Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord

Aller en bas 
+9
Natëag
Zalasta
Ssnow
Stazium
Steelixe
Heana
Kyok
Dowii / Ahizae
Atrii
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord EmptyMer 23 Sep 2015 - 20:20

Les amis, en trainant sur Twitter je suis tombé sur un truc juste CARREMENT GENIAL.

En gros c'est un site, mais apparemment aussi une app, qui fonctionne sur le même principe que Teamspeak, sans installation, sans inscription préalable et avec une interface vachement sympa!

Je vous laisse vous faire votre propre avis à partir du topic officiel , mais franchement allez y, ça vaut le détour!


C'est juste con que je sois plus là pour en profiter x')

La bise et amusez vous bien La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord 2772823382
Revenir en haut Aller en bas
Dowii / Ahizae

Dowii / Ahizae


Messages : 1383
Date d'inscription : 07/06/2012

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: Re: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord EmptyMer 23 Sep 2015 - 21:14

On va difficilement faire migré tout le monde là dessus mdr La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord 1324150
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: Re: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord EmptyMer 23 Sep 2015 - 21:16

Et pourtant c'est l'avenir, c'est teeeellement plus simple et efficace xD
Revenir en haut Aller en bas
Kyok

Kyok


Messages : 3387
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 28
Localisation : Tokyo (pour de vrai sisi)

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: Re: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord EmptyMer 23 Sep 2015 - 21:26

Je pense pas que tut le monde y aille mais pourquoi pas tenter de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: Re: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord EmptySam 17 Oct 2015 - 5:27

Mdr...

Je viens de découvrir discord grâce à la candidature en alliance, je suis complètement passé à côté de ce post et j'allais en ouvrir un pour venter les mérites du logiciel !

Franchement c'est excellent, gratuit, illimité en terme de nombre de personnes co, ça garde en mémoire les chats, pratique pour faire des annonces etc... on peut également éditer/supprimer ce qu'on tape en cas d'erreur ;)

A tester à la prochaine session TS...

J'ai créé un serveur test : https://discord.gg/0aHsl0qK2Z65pO8J

Il y ajuste à cliquer sur le lien, choisir un pseudo et go, ça marche avec votre navigateur, pas besoin de créer un compte.

Ceux qui désirent paramétrer un peu plus en avant, il faut télécharger le programme ici, l'installer comme TS et autres, et on a accès à tous les paramètres (avatar, permissions and co...). On peut même reproduire les rangs avec les mêmes couleurs que le fofo avec des droits de gestion spécifique par personne et/ou "rôles/rangs" (pratique quand on veut que seules quelques personnes d'un même "rang" puisse accéder à un chan particulier).

On a tester avec Sssnow, ça marche au poil. J'ai tester les 3 solutions, sur web, sur tablette et sur l'appli PC, c'est tiptop, on peut jongler avec les 3 solutions sans problème.

On peut également intégrer un twitch... à voir pour l'utilité, mais c'est possible.

On peut absolument tout paramétrer, même la puissance du micro des autres en étant admin... il y a vraiment plein d'option pour régler ça aux petits oignons... bref vraiment à tester selon moi. On peut même mettre nos avatar forum pour plus de visibilité :D

En tapant : "/" (sans les "") on a accès à pas mal d'autre option dans le chat, notamment à un text-to-speach qui permet une synthétisation vocale de ce qu'on écrit, pratique quand on a pas de micro. ET, option de pgm, un outils de recherche en ligne de GIF pour en ajouter dans la chat... Greg va être heureux ;)

On peut également envoyer des fichiers de tous types, j'ai ajouté un fichier texte pour tester, ça marche nickel, pratique aussi. Pour des fichiers de plus de 5Mb, ça télécharge le fichier, en dessous, pour une image par exemple, ça met la prévisualisation.
Revenir en haut Aller en bas
Steelixe

Steelixe


Messages : 902
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 30
Localisation : Nantes

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: Re: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord EmptySam 17 Oct 2015 - 16:44

J'ai été faire un petit tour sur ton serveur test Flo. Je serais ravi d'essayer et de voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Stazium

Stazium


Messages : 76
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 29
Localisation : Ici et ailleurs

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: Re: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord EmptySam 17 Oct 2015 - 16:58

Ca a vraiment l'air cool ! A quand une soirée test ?
Revenir en haut Aller en bas
Ssnow

Ssnow


Messages : 1614
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 29
Localisation : En train de kill Atrii avec ses portails

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: Re: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord EmptySam 17 Oct 2015 - 17:12

On a fait qq test avec flo, ça a l'air pas mal. Pourquoi pas tester ce soir tous ensemble autour d'un petit feu avec des mashmallow grillés?
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: Re: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord EmptyDim 18 Oct 2015 - 2:13

Bon, un nouveau serveur est ouvert par Mister Z, voila le lien : https://discord.gg/0aNVUjCAWDpjXd8g

Wellcome everybody !

Aucune installation requise si vous voulez juste faire un coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: Re: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord EmptyDim 18 Oct 2015 - 2:22

Comme on dit, il vaux mieux tard que jamais xD

Content que ça vous plaise, amusez vous bien avec La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord 2772823382

Dès que je reviens on pourra faire des tas de choses dessus hihi
(A vous de juger si cette phrase était tendancieuse à dessein ou non)
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: Re: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord EmptyDim 18 Oct 2015 - 2:32

Rien t’empêches de venir dessus dès maintenant hein... pas forcément pour vocal, mais pour chat au moins ;)
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: Re: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord EmptyDim 18 Oct 2015 - 2:35

Ouais, quand j'serai descendu à Rio, j'devrai retrouver une connexion potable, mais mon petit doigt me dit que j'vais pas avoir trop envie de glander à l'intérieur... La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord 1571293738 

Autre problème : j'ai éclaté mon casque usb, et mon port jack est mort, donc pas de vocal avant décembre! :(
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: Re: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord EmptyDim 8 Nov 2015 - 0:42

Petit up du sujet : Discord est désormais en Français.
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: Re: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord EmptyDim 8 Nov 2015 - 0:48

Pour configurer :

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Captur17
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: Re: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord EmptyDim 8 Nov 2015 - 0:51

Je viens de remarquer que c'était en anglais... cool xD
Revenir en haut Aller en bas
Natëag

Natëag


Messages : 276
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 29
Localisation : Perdu dans l'océan

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: Re: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:09

Merci de l'information ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Asano-san

Asano-san


Messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 32
Localisation : Entre Londres et Paris, sûrement en anglo-normandie

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: Re: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord EmptyLun 2 Mai 2016 - 19:32

Dites ... qui va sur Discord ... et quand ... et pour quoi ?

Mes baveux,

N.
Revenir en haut Aller en bas
Steelixe

Steelixe


Messages : 902
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 30
Localisation : Nantes

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: Re: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord EmptyLun 2 Mai 2016 - 19:45

- Qui ? Pas mal de guildeux, presque tous, je dirais !

- Quand ? Un peu tout le temps suivant les activités (donjon/koli, etc...), et quand on a juste envie de discuter !

- Pourquoi faire ? Pour discuter, s'entraider, mettre en place une tactique PvP (plus simple à l'oral qu'à l'écrit)


J'pense avoir dis les choses le plus simplement possible ^^ Si t'as d'autres questions n'hésites pas Mr le professeur... <3
Revenir en haut Aller en bas
Asano-san

Asano-san


Messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 32
Localisation : Entre Londres et Paris, sûrement en anglo-normandie

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: Re: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord EmptyLun 2 Mai 2016 - 19:52

Je suis quand même très curieux de voir ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: Re: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord EmptyLun 2 Mai 2016 - 19:54

Viens on est bien! La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord 1138061648
Revenir en haut Aller en bas
Asano-san

Asano-san


Messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 32
Localisation : Entre Londres et Paris, sûrement en anglo-normandie

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: Re: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord EmptyLun 2 Mai 2016 - 19:55

Et je dois regarder tout ce qu'on peut faire parce que ... c'est génial ? #PetitMouvementDuBassin
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: Re: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord EmptyLun 2 Mai 2016 - 20:46

En fait discord c'est aussi (surtout) un moyen de rester en contact hors Dofus. L'historique du chat permet de suivre une conversation qui a débuté des jours plus tôt, d'envoyer un snapchat pourri, d'ajouter un gif foireux et surtout d'avoir le sourire en entrant dans sa salle de partiel (hein Loro).

https://discord.gg/0aNVUjCAWDpjXd8g
Revenir en haut Aller en bas
Draft-Joke

Draft-Joke


Messages : 1059
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 27
Localisation : Dans tes rêves les plus beaux.

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: Re: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord EmptyMar 3 Mai 2016 - 8:35

+1 pour Floflo ! <3

A la base j'étais très "peureuse" d'être en vocal avec des "inconnus", maintenant dés que je peux y revenir j'y vais sans hésiter ! C'est tellement bien de pouvoir blablater tous ensemble :D
Revenir en haut Aller en bas
Asano-san

Asano-san


Messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 32
Localisation : Entre Londres et Paris, sûrement en anglo-normandie

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: Re: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord EmptyMar 3 Mai 2016 - 8:44

Je dois être assez bête, mais je n'arrive pas à y accéder :D
Revenir en haut Aller en bas
Steelixe

Steelixe


Messages : 902
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 30
Localisation : Nantes

La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: Re: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord EmptyMar 3 Mai 2016 - 8:55

Y a deux solutions, soit tu le fais via une page web, soit tu télécharges le logiciel sur ton PC.

Ensuite tu dois créer un compte je crois, puis tu rentres le lien que Flo (Heana) ( https://discord.gg/0aNVUjCAWDpjXd8g ) à envoyer dans "Join server" ! Et logiquement ça devrait être bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty
MessageSujet: Re: La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord   La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de teamspeak? Bienvenue sur discord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutoriel Discord pour l'Alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aide :: Vos astuces
-
Sauter vers: