Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?

Aller en bas 
+12
Kyok
Atrii
Haerosa
Noragami
Chrixi
Steelixe
Linoxxe
lamhsah
Draft-Joke
Aeryth
Heana
Zalasta
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 13:12

Hello tout le monde !

C'est un fait, Dofus ces temps-ci s'apparente plus à un désert qu'à un jeu surpeuplé. En cause principalement l'énorme manque de contenu de ces derniers mois. Commençons par deux points : 

- XyaLe début 2015 qui s'explique sur l'absence de calendrier a écrit:
Et puisque nous sommes dans le sujet, je vais en profiter pour vous informer d'une autre décision : tout au long de l'année 2014, nous avons pu prendre note de nombreux retours concernant le rythme des mises à jour & ajouts de nouveau contenu. Initialement, nous souhaitions surtout pouvoir offrir du neuf à nos joueurs de manière régulière, à raison d'une fois par mois. Au final, il s'est avéré que beaucoup considéraient ce rythme comme bien trop soutenu, regrettant de ne pouvoir totalement profiter d'une nouveauté avant de se faire dépasser par la suivante. Je ne vous cache pas que pour l'équipe de production, ce fut très sportif également ! 
Pour 2015, nous avons donc fait le choix de revenir sur un rythme plus raisonnable pour tout le monde, avec des mises à jour plus espacées mais de belle envergure. Nous devrions d'ailleurs commencer à communiquer prochainement sur la première MàJ de l'année. Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Wink 

- L'infographie qui a remplacé le Calendrier:

Ça saute aux yeux, c'est pauvre. Tout le contenu intéressant prévu pour 2015/2016 sortira finalement courant 2016. Et quand je dis intéressant, j'entends par là le Kolizéum interserveur et la refonte des classes (je me base sur cette infographie, il y aura d'autres contenus pour 2016 qui valent le détour comme les Huppermages). Cette volonté d'Ankama d'aller sur un "rythme plus raisonnable pour tout le monde" nous a finalement mené à une année vide. Je me permet une comparaison très parlante entre 2014 et 2015 au niveau des Mises à Jour :


Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Myoj2010
Toutes les mises à jour de 2014


Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Myoj2010
Toutes les mises à jour de 2015


Oui, c'est assez criant de vérité...


Du coup, que peut-on attendre de 2016 ? Mais surtout que voulez-vous voir apparaître en 2016 ?
Personnellement, c'est clairement une dimension que je souhaite (on croirait une demande au père noël). C'est pour moi ce qui apporte le plus de contenu sur Dofus : Des donjons pour presque toutes les tranches de niveau, des équipements, des succès, des quêtes, des zones xp et je ne cite pas tout. J'admet avoir envie de découvrir de nouvelles zones avec un design complètement nouveau et non me trimbaler dans du recyclé (Coucou Moon). La refonte de certaines classes m'intéresse grandement aussi, même si j'ai un peu peur qu'avec l'arrivée des Huppermages et les refontes Osamodas et Eniripsa (Sacrieur ?) nos habitudes de jeu soient un peu chamboulées.

Alors, de votre côté, que voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 13:33

Moi je trouve que le contenu du jeu est largement suffisant pour les 99% des joueurs... et que ce qui n'intéresse le plus, ce sont les majs qu'on a eu cette année avec de l'amélioration en terme de confort de jeu... donc en gros pile l'inverse xD

Je m'explique... autant j'ai pris beaucoup de plaisir à faire tout le contenu jusqu'à Fri II, autant à partir de là, je trouve que l'orientation qu'à pris le studio m'a énormément déplu. Fri III et les dimensions sont des zones réservées à "l'élite" (pour les boss THL bien sûr) ou je ne mettrai probablement jamais les pieds, leur contenu étant inintéressant pour moi.

Ce n'est pas pour autant que le contenu n'a aucun intérêt, bien au contraire, il y a une notion stratégique poussée, mais justement poussée à l'extrême rendant le plaisir de jouer en déplaisir. Je trouve que le contenu est trop spécifique et demande des compo trop restrictives pour qu'on puisse s'attaquer facilement et rapidement à ce contenu.

De plus, la plupart des joueurs "élites" bouclent les contenus type dimension en quelques jours alors que le travail de création est chronophage pour le studio. Je préfère largement avoir un contenu tel que le havre sac, la touche qui permet de voir les éléments dynamiques du décors (ressources entre autre), la refonte des paliers et le parchottage, des classes etc... qu'une dimension...

Clairement, la plus grosse maj à venir et qui va avoir un énorme impact sur Dofus, bien plus qu'on pourrait le croire, c'est le KIS. Ca ouvre la porte à du pvpm de qualité mais surtout, si le studio arrive à réussir cette prouesse technique, cela permettra de créer de nombreux autres projets tel que la recherche de groupe donjon interserveur etc... et de permettre de redonner ses lettres de noblesses au titre MMORPG, qui est entrain de disparaître depuis 10 ans.

Bref, voila pour mon avis, comme quoi les goût et les couleurs :p
Revenir en haut Aller en bas
Aeryth

Aeryth


Messages : 405
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 30

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 14:59

Saraida a écrit:
Clairement, la plus grosse maj à venir et qui va avoir un énorme impact sur Dofus, bien plus qu'on pourrait le croire, c'est le KIS. Ca ouvre la porte à du pvpm de qualité mais surtout, si le studio arrive à réussir cette prouesse technique, cela permettra de créer de nombreux autres projets tel que la recherche de groupe donjon interserveur etc... et de permettre de redonner ses lettres de noblesses au titre MMORPG, qui est entrain de disparaître depuis 10 ans.

Daym, j'avais pas vu ça de ce point de vue. Mais bon, dans ce cas là, ca deviendrait completement chelou.. T'imagines une recherche de donjon interserveur? Ca serait completement le bordel.. Mais d'un côté, j'avoue que ca ne serait pas plus mal. Y'a qu'à faire un sondage pour voir qui est-ce qui a déjà fait appel à la recherche de donjons. Je suis pratiquement sûr que le résultat sera proche de 0.

Ce qui est bizarre en soit, vu l'utilité que c'est sur d'autres MMOs du genre WoW/Gw/Ws pour ne citer que ceux là.

Enfin bref, srsly? Moi j'ai tellement hâte de voir la refonte des classes. Apres avoir vu ce qu'ils avaient balancé pour le Xelor, j'ai vraimen envie de voir ce que ca peut donner sur des classes comme Osa/Eni/Sacri. Surtout Sacri :3.
Revenir en haut Aller en bas
Draft-Joke

Draft-Joke


Messages : 1059
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 27
Localisation : Dans tes rêves les plus beaux.

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 16:13

Personnellement si aujourd'hui je ne joue plus à dofus c'est pour la simple raison que j'ai l'impression de tourner en rond.. Je fais du koli je tombe toujours contre les les même personnes, seuls l'élite fait les gros de et pour le reste je m'ennuie totalement.  Ce que j'attends c'est plutôt la nouvelle classe et pourquoi pas le KIS qui me remotiverai à faire du pvp à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 17:58

Je suis d'accord avec toi Flo pour le KIS, c'est ce que j'attends le plus car tu le sais, je ne fais que du Pvpm sur ce jeu ou presque. Mais comme sa sortie est prévue, je ne l'ai pas mentionné dans mon "souhait" vu que je le considère comme acquis.

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour les Dimensions héhé. Par exemple moi, je n'ai jamais fait le Nidas, la RdV ou le Vortex et ce n'est pas demain la veille que je vais pouvoir les passer. Leur côté ultra stratégique est incontestable, ils sont difficilement accessibles et c'est discutable. En revanche je vais plus loin que l'apsect Pvm de la Dimension. Quand on parle d'une sortie de Dimension, comme je le disais, on parle de sortie de stuffs pour tous niveaux. Mais ce qui attire mon attention, ce sont bien entendu les items niveau 200 qui vont sortir et forcément ajouter de nouvelles possibilités de Pvp. C'est précisément là que ça m'intéresse. Bien sûr, comme pour chaque dimension, ceux qui farment profiteront les premières semaines du monopole des ressources. Mais les premiers items apparaîtront bientôt (car des teams de farm, il y en a un moulon maintenant. Bien plus qu'à la sortie du Nidas !) et le but sera d'économiser pour me payer ces perles rares. Après, je tiens ce raisonnement car je suis niveau 200 depuis un petit moment et que mon objectif réside désormais à me créer de nouveaux modes parmi ceux que j'ai déjà. Je ne fais presque que du Kolizéum, de l'attaque ou de la défense de Percepteur/Prisme et les rares KOTH, j'admet ne pas réellement profiter des nouveaux ajouts ergonomiques des métiers ou autres. x)

Mais je vois réellement l'ajout d'une dimension comme l'arrivée d'un nombre incalculables de nouveautés. C'est pour ça que je n'ai pas pu tout citer dans mon premier message, il y a tellement de choses que j'en oublierais forcément. D'autant plus qu'une Dimension modifie aussi le jeu Pvp comme je le disais. C'est ça qui me fait frétiller. :p

Après, tout dépend de ce que tu attends du jeu, comme tu le dis. :)
Revenir en haut Aller en bas
lamhsah

lamhsah


Messages : 404
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 33
Localisation : 48° 51' 40.94" N 2° 23' 33.33" E

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 18:12

N'aimant pas le pvp je ne parlerais pas du KIS même si je me doute que ce sera l’événement de l'année quand il va sortir. 

Côté pvm j'ai décroché depuis fri III : les deux premiers épisodes de Frigost m'ont beaucoup plus avec le côté progression toujours plus loin et toujours plus difficile vers le cœur de l'île et les mystères de background qui allaient avec. Mais avec Fri III la mode a été lancée aux donjons trop complexes pour être accessibles à tous. Les dimensions c'est comme Fri III mais en pire, toujours plus élitiste.

Alors forcément quand on a pas 8 comptes 200 et 2 milliards de kamas de stuf on décroche.

Fin 2014 j'étais largué côté nouvelles zones et un peu déçu de l’orientation d'Ankama.

Mais alors cette année : RIEN (ou presque), aucune nouvelle zone, pas de nouveaux stufs, à part la refonte du turquoise et quelques quêtes d'alignement on tourne en rond. 

Résultat : entre la débauche de 2014 et le pain sec de 2015 j'ai du mal à m'y retrouver et j'aimerai bien un peu plus d'équilibre. 

Du côté des nouvelles classes je suis extrêmement déçu que le studio considère comme une priorité de sortir de nouvelles classes alors que certaines sont tellement useless qu'on ne les voit plus du tout (RIP les osa). Refonte annoncée mais non c'est nouvelle classe qui sort... 

Mais je comprend bien qu'une nouvelle classe rapporte plus qu'une refonte. 

Ce que j'attend de Dofus pour l'avenir ? à moins d'une évolution majeure (genre Frigost) qui soit étalée sur une longue période (et pas farmable en un jour) je ne vois pas ce qui pourrait révolutionner le jeu. (en tout cas pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Linoxxe

Linoxxe


Messages : 1174
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 29
Localisation : Derrière Jon

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 18:15

En tout point d'accord avec Lam, en tout cas pour ma vision du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Steelixe

Steelixe


Messages : 902
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 29
Localisation : Nantes

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 18:31

Je rejoins un peu tout le monde !
- Vivement le KIS pour équilibrer un peu mieux le pvp et qu'on ne soit pas toujours à tomber contre les mêmes!
- Hâte des refontes des classes également (Osa/Eni/Sacri).
- Après les nouvelles classes, j'ai pas encore trouvé une qui me correspond, et qui me tente vraiment... Elio, Huppermage... Même si j'aime bien le jeu Eliotrope, je me vois pas le jouer. Après j'ai pas tester l'hupper, mais il ne me tente pas trop, ayant vu des videos étou !
- Nouvelle(s) dimension(s) pourquoi pas... Mais après j'suis pas fan des petites zones qui sont farmés, j'aime pas la surpopulation ! J'préfère faire un truc tranquille sans qu'il y est 4.000 personnes qui font la même chose !

Oui oui, je suis chiant, je sais Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? 1911360031
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 18:54

Lam a écrit:
Mais alors cette année : RIEN (ou presque), aucune nouvelle zone, pas de nouveaux stufs, à part la refonte du turquoise et quelques quêtes d'alignement on tourne en rond. 

Triste année oui. Et au risque d'en faire sourire plusieurs, il y a deux nouvelles panoplies qui sont sorties cette année (je parle de panoplies 200) : La Voldelor et la Kongoku sur le même principe que la panoplie Fond Marin (peut-être elle aussi sortie début 2015, je ne sais plus). Je m'explique : Ces panoplies se craftent grâce à 1 ressource exclusivement dropable sur les avis de recherche les plus durs (donc ici Voldelor, Kongoku et pour la Fond Marin l'Hyperscampe). Ce sont des panoplies de 3 items, et pour chaque item il faudra donc la ressource du "Recherché" plus une dizaine de Broderies de la Reine des Voleurs pour le premier item, une dizaine de Joyaux de la Couronne du Roi Nidas pour le deuxième et une dizaine d'Ailes de Vortex pour le dernier item.

Ankama se surpasse pour satisfaire les bourses des plus riches. x)
Revenir en haut Aller en bas
Chrixi

Chrixi


Messages : 294
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 27
Localisation : 你在浪費時間

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 19:41

Personnellement je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ankama tourne mal son jeu , certes chacun aura son petit malaise mais sera d'un autre côté satisfait d'un ajout, pour moi ils essaient juste de satisfaire tout le monde et ils y arrivent un minimum. Je ne m'étalerai pas sur le KIS , HS etc car pour moi tout contenu est bon à prendre même s'il est buggé au début.

Du coté difficulté des contenus je ne vois pas la chose du même angle, pour moi le but dans un MMO est aussi d'évoluer et d'essayer de se surpasser, si tout était simple ça n'aurai pas réellement d'intéret , même si je comprend les plaintes de certains à ce sujet qui ne veulent pas tryhard le jeu comme des cochonou :3
J'ai ce point de vue à cause wakfu (désolé de comparer les 2 jeux) où j'avais ma team full opti et pour moi les derniers contenus étaient juste trop faciles et je les bouclais alors que d'autres ne passaient pas les premières salles, un point de vue qui n'est pas que le mien j'imagine, surtout sur dofus et ankama veut justement satisfaire ce genre de joueurs avec des contenus plus "hard", c'est ce que je pense.

Une petite idée m'est venue en tête par rapport à tout ça mais je ne pense pas la voir arriver avant des années voire même jamais x) :

Je me suis imaginé un système de "grade/prestige", appelez ça comme vous voulez, au dessus du niveau 200, comme des niveaux de surpuissance en quelque sorte.
Car en y pensant le vrai problème n'est pas que la difficulté des nouveaux contenus augmente mais que le niveau maximum qu'est 200 n'a jamais augmenté et qu'à moins de partir dans l'excès sur la difficulté on serai en mesure de faire tous les contenus avec la même "stratégie".

Une chose qui m'a choqué est la différence flagrante des stuffs 199 et de ceux 200, même problème que ci-dessus , ils on juste créé ces stuffs pour que les joueurs aient une impression de progression. Avec le principes de prestiges ils pourraient étaler bien plus de contenus de difficultés élevés sur une tranche de lvl et pourquoi pas en parallèles créer des stuffs "Niveau 200 grade "X" " pour éviter d'avoir des stuffs cheatés lvl 200 mais aussi des stuffs useless.

Désolé pour le pavé mais j'voulais donner cette idée Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? 2268880323
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:09

Cricri a écrit:
où j'avais ma team full opti et pour moi les derniers contenus étaient juste trop faciles et je les bouclais alors que d'autres ne passaient pas les premières salles

Voila, tu résumes le problème du jeu TTHL "tryhard" comme tu dis. Je t'invite à jouer "sans tricher", c'est-à-dire en mono-compte sur Wakfu et voir si tu passes toujours le contenu :D

Je suis assez sérieux quand je dis ça, car jouer mono-compte dans Dofus et multi c'est jouer à 2 jeux totalement différents et de manières totalement différentes. J'apparente le multi comme les codes triche sur les consoles, car l’essence même d'un massive multiJOUEUR (et pas compte) et de jouer AVEC les autres, et c'est aussi ça la difficulté du jeu. Outre, la difficulté de trouver des joueurs physiques disponibles en même temps que soit, c'est aussi la coordination et le travail d'équipe qui est mis en cause ici. C'est aussi ça les MMO, arriver à se coordonner et arriver à un même but, supprimer cet aspect et le jeu devient de suite plus facile (et plus fade selon moi).

Le gros soucis, c'est qu'Ankama ne pouvant (voulant) pas brider/interdire le multicompte est maintenant "obligé" d'équilibrer le jeu sur ces derniers en augmentant la difficulté pour qu'ils aient encore un contenu qui leur résiste (un peu). Le gros soucis, c'est que les joueurs lamba ne voulant pas de team préformée cheatée, ne peuvent atteindre ce contenu, ou tellement difficilement, qu'ils doivent se contenter d'assister "bêtement" au pillage de ressources par ces derniers, et payer le prix fort une fois les conditions levées.

Je suis également intéressé par l'ajout de nouveaux items, mais Ankama à tendance, un peu, a tomber dans exclusivité pour satisfaire la soif de sang des foules, et aujourd'hui taper à 1400 est une une norme pour un DD, alors qu'avant c'était impossible ou dans des stuff totalement sur-réaliste. Cette sur-enchère est nuisible au jeu et créait des déséquilibres qui ne sont "contrables" qu'avec d'autres déséquilibres...

L'avenir de Dofus est le TDAlike, à savoir pouvoir accéder à des perso lvl 200 sur un serveur dédié, l'ensemble des stuffs lvl 200 en jet max avec une exotisation de base de +1PA/PM/Po, full parcho stats/sorts, afin que l'on n'ait plus que le skill (et les synergies de classe inéquitable sauf dans du 8 vs 8, plus t'en met, plus c'est équilibré logiquement) comme critère de "puissance". Skill dans le GPlay, mais également dans le choix de la pano en fonction de la situation ! C'est aussi ça le skill, choisir le bon stuff selon les synergies dans son équipe, et dans l'équipe d'en face, et dans ce que l'autre pense, et ce qu'il pense que je pense et donc anticipe etc...

C'est à ça que j'aspire pour Dofus, une équité total quant à l'optimisation et laisser le skill parler. Parce qu'aujourd'hui, les stuffs étant tellement importants qu'ils peuvent totalement surpasser le skill (sans caricaturer bien sur). Donc le seul critère déterminant reste les Kamas, et ça c'est mal.

Pour résumer ce que j'entends par skill, voici une analogie empruntée au poker qui résume totalement ma pensée :

Niveau de skill :

Il faut s'adapter au niveau de réflexion de ses adversaires
Au niveau 1, un joueur s'adpate à son propre jeu
Au niveau 2, un joueur s'adpate au jeu adverse
Au niveau 3, un joueur s'adpate au jeu que son adversaire pense qu'il a
Au niveau 4, un joueur s'adpate au jeu que son adversaire pense que lui même pense qu'il a
Au niveau n, un joueur s'adpate au jeu que son adversaire (pense que lui même pense qu'il a) ceci n fois...
Ce genre de réflexion interviens surtout lorsqu'il s'agit de détecter si un adversaire bluff ou mise pour valeur
Pour bluffer ou gagner de la valeur sur votre adversaire il suffit de penser un niveau au dessus de lui
Attention: Sur-évaluer ou sous-évaluer la réflexion adversaire est catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
Noragami

Noragami


Messages : 364
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 25
Localisation : 프랑스

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:38

Moi perso, je veux un truc qui donne un peu d'xp quand on n'est pas co, pck walla mon lvl 200, il ne va pas arriver tout seul si ça continue.
Sinon je suis toute à fait d'accord avec Saraida. Perso' je suis mono compte, j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Chrixi

Chrixi


Messages : 294
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 27
Localisation : 你在浪費時間

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:52

Après j'ai précisé que je comparai les 2 jeux car dans le fait c'est totalement différents, les anciens de wakfu s'ils passent ici pourront le confirmer c'est le jour et la nuit , autant dofus en mono-compte je m'en suis très bien sorti jusque maintenant alors que wakfu le serveur est toalement désert , a moins d'y arriver en groupe ou de faire une team c'est la misère , c'est mon défaut de comparer ^^'
Après c'est sur que le skill n'est pas assez mis en évidence, à l'opposé de wakfu ou tous les items ont un jet unique :3 (Ouh je compare encore :x )
Mais encore une fois si on retourne la situation , les personnes riches te diront que c'est normal de pouvoir s'avantager en investissant dans son stuff, aucun n'a réellement tord, c'est juste ankama qui ne sais jamais optimiser leur système.
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:01

Oui bien sûr, je ne faisais que noter ;)

Après, les éléments qui ont détruit le jeu, et pour moi ce sont les 2 seuls, c'est le système d'ogrine qui permet d'acheter littéralement des kamas et le multi-compte pour les raisons évoquées ci-dessus. Autant dire, que le multi-compte à tué le côté social et que les ogrines le côté équité et récompense de l'investissement, de l'effort. C'est le règne du tout, tout de suite, sans contrainte, pour montrer qui a la plus grosse... c'est en ça où ce jeu est déserté selon moi, pas forcément concernant le contenu. Pour avoir commencé le jeu à ses tout début, il y avait peu de contenu, peu d'ajout (on a attendu des années avant oto) et pourtant la communauté était au rendez-vous.

Aujourd'hui, arriver dans Dofus avec 4/.../8 comptes et acheter 1MM de kamas n'a rien à voir avec un mono qui arrive sans rien et doit tout faire par lui-même.

L'xp est tellement plus facile aujourd'hui (j'en suis la preuve j'ai commencé sur le serveur en février), qu'au moins ils ont diminué l'écart multi/mono, mais force est de constater que ces 2 ajouts ont transformé le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
lamhsah

lamhsah


Messages : 404
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 33
Localisation : 48° 51' 40.94" N 2° 23' 33.33" E

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? EmptyLun 30 Nov 2015 - 8:03

Saraida a écrit:
Pour avoir commencé le jeu à ses tout début, il y avait peu de contenu, peu d'ajout (on a attendu des années avant oto) et pourtant la communauté était au rendez-vous.

Il y avait aussi beaucoup moins de lvl 200 à ce moment et l'envie de progresser dans les niveaux est très motivante pour continuer à jouer. 

Le problème actuel c'est que tous les anciens joueurs sont 200 depuis longtemps et ont forcément besoin de nouveautés pour ne pas s'ennuyer vu qu'il n'y a plus de progression du personnage (à part les stufs et la forgemagie). 

D'ailleurs je trouve très important d'avoir un système de personnalisation des items. Surtout depuis que les Dofus sont dépassés (en partie ou totalement je ne me lance pas dans le débat ici) par les trophées la forgemagie reste à peu près la seule optimisation possible.
Revenir en haut Aller en bas
Haerosa

Haerosa


Messages : 525
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 31
Localisation : France

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? EmptyLun 30 Nov 2015 - 8:25

Bon pour ma part, je n'ai pas réellement d'attentes tant j'ai encore de choses à découvrir avec ma récente reprise. 

Et pour aller plus loin, et rejoindre Saraida et Noraj, je dirai qu'une réouverture du serveur ne me ferait pas de mal : mon Eni va vite me manquer.
Dans le même sens, je suis, encore une fois, d'accord avec Saraida. Le système d'ogrine, et les mono-teams ont complètement changé l'âme du jeu. Sans parler de l'arrivée de Frigost qui a permis de rush l'xp sans vraiment découvrir le jeu, et de dépasser l'époque où le lvl 100 représentait qqch, mais que dire du 150.. 
Etant relativement ancien (l'air de rien), l'époque où chaque donjon était un challenge, mais surtout digne d'intérêt, et avait sa spécificité me manque. Challenge que l'on retrouve, si j'ai bien compris, sur Frigost III, mais où le level 200 et le stuff priment dans la réussite, et adieu la magie quand on a le truc. Mais passons !

Dans tous les cas, nous avons besoin de nouveautés, de ces petites choses qui ravivent la flamme (#levieuxcouple).
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:28

Le vieux couple a écrit:
Dans tous les cas, nous avons besoin de nouveautés, de ces petites choses qui ravivent la flamme.

Peut être que la solution est de jouer un mois sur quatre au final?^^

Malgré tout les trucs aberrants ou useless où je ne trouve pas mon compte (typiquement les donjons thl quasi irréalisable en mono-comptes, même si j'ai toujours envie de croire qu'un jour on se motivera et on y arrivera x), le peu de temps que je passe sur le jeu je m'éclate vraiment. Car je pense que tout est dans le fait, avec la longueur, de se lasser des multiples aspects répétitifs qui malgré les ajouts de contenus, peinent à être gommés...

Ensuite : c'est, comme vous le disiez, l'aspect communautaire qui est primordial. Déjà, la guilde, qui est vraiment une méga source de motivation et d'enthousiasmage (la preuve en est : c'est la première fois que je continue de me préoccuper de tout ça alors que je voyage). Et puis aussi, l'aide à plus faible que soi : justement quand on a "tout vu, tout fait, tout appris" (ce qui n'est qu'une impression plus qu'une réalité en fait^^), participer à l'évolution de ceux qui galèrent est un réel plaisir... J'ai souvenir d'avoir passé parfois une journée entière à enchainer "aide" sur "aide", ça reste à ce jour encore un des plus beaux souvenirs que j'ai sur le jeu.
C'est une sorte d'échange au final : "Moi je t'apporte mon expérience, toi ton enthousiasme et ta fraîcheur" (cc zamzouille ;)... fin bref, je diverge x)

En ce qui concerne le contenu, une dimension pourrait vraiment être chouette : comme le dit Gregorito ce n'est pas seulement un donjon thl hardcore... C'est aussi deux donjons accessibles dont un "intermédiaire" qui représente un défi même pour nous, une nouvelle plâtrée de quêtes (et ça c'est kewl), une nouvelle zone au design inédit, un nouveau bestiaire et de nouveaux stuffs (même si concrètement ils seront pas accessibles pour moi avant plusieurs mois x)
Au niveau des classes, j'ai peu d’intérêt dans la refonte de ces dernières, maintenant que j'ai trouvé celle qui me comble en tout point, mais justement, c'est normal que chaque ajout/refonte ne plaise pas à tout le monde, l'essentiel au final étant, que tout le monde trouve au moins une raison de s'amuser. :) Petit jeu auquel Ankama se prête remarquablement bien en mon sens...

(Edit : Heureusement qu'à la base je m'étais dis "Tu fais un petit message court" x')
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? EmptyMar 19 Jan 2016 - 8:01

Un pti up car je viens partager avec vous une image de Dofus 3.0 dans quelques années (?). Pas de date annoncé, mais un avant goût <3

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? 12777810
Revenir en haut Aller en bas
Kyok

Kyok


Messages : 3387
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 28
Localisation : Tokyo (pour de vrai sisi)

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? EmptyMar 19 Jan 2016 - 12:22

"Oh mon dieu c'est trop beau" -> J'ai prononcé ça à voix haute, j'ai pas pu m'en empêcher. x)
Revenir en haut Aller en bas
Ssnow

Ssnow


Messages : 1614
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 29
Localisation : En train de kill Atrii avec ses portails

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:09

Je trouve ça beau personnellement. Beau jeu de lumiere, par contre j'attends de voir l'apparence des classes puisque comme on peut le voir, le iop a changé. Mais bon toute façon dofus 3.0 c'est pas avant qq années.

Ah et dans une vidéo d'humility, il annonce la possible apparition d'une nouvelle classe cette année (plutot fin d'année), les ouginaks. Oui oui, et non je ne pense pas qu'il blague, il dit avoir parler avec tot. Seul le futur nous le diras
Revenir en haut Aller en bas
Steelixe

Steelixe


Messages : 902
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 29
Localisation : Nantes

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:17

J'aime beaucoup le décor, les bouftons. Mais le Iop est IMMONDE, bwooah !
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:23

Je trouve le Iop très classe.

Mais c'est une source officielle ? Ou un simple fan art ?
Revenir en haut Aller en bas
Ssnow

Ssnow


Messages : 1614
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 29
Localisation : En train de kill Atrii avec ses portails

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:38

Selon moi c'est officiel. Enfin c'est comme ça que je comprends dans sa vidéo. Ouginak les ennemis des écas (chien/chat).
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? EmptyMar 19 Jan 2016 - 18:42

Officielle pour les 2.

Dofus 3.0 = pas avant 2 à 5 ans... donc bon...
OuginOk = Normalement fin d'année avec mise en avant d'un mode "focus" sur un ennemis.

Le Iop ressemble plus au Iop 1.29 en fait, un retour aux sources :)
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:12

Le Iop super badass avec la magnifique pano Meulou 1.0 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?   Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de contenu souhaitez-vous pour Dofus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fenrhir pour vous servir !
» Skalk! Pour vous servir!
» Dofus Day - 2016 Plan de Campagne
» Qoonie et Hoonie pour vous servir !
» La forgemagie dans Dofus, conseils, astuces et secrets pour une utilisation optimale de vos runes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quartier général :: Place de la Fontaine
-
Sauter vers: