Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ankama

Aller en bas 
+11
rez
Neddens
Dowii / Ahizae
Noragami
Doku0
Vita-rtatin
Natëag
Haerosa
Asano-san
Heana
Zhou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haerosa

Haerosa


Messages : 525
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 31
Localisation : France

Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 4:14

Atrii a écrit:
"nous sommes une pépinière à ciel ouvert en fait ! :p"

C'est beau ce que tu dis haha

Quoi qu'il en soit, "Les tricheurs auront toujours un temps d'avance" - Marc Kluszcynski. (L1 STAPS Avignon, Chapitre 6 : Sport et Dopage). haha (bis)
Revenir en haut Aller en bas
Natëag

Natëag


Messages : 276
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 29
Localisation : Perdu dans l'océan

Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 21:20

#FreeBowisse
Revenir en haut Aller en bas
Zhou

Zhou


Messages : 44
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 36
Localisation : Au centre du point G

Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:03

Ouais mais quand on regarde Agride, il y en a 0 des bots ... Si ça marche à-bas, ça doit marcher sur David aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:47

On peut aussi supposer que si le staff a choisi de prendre plusieurs serveurs de test, c'est qu'ils essayent à la fois différents système de luttes, plus ou moins efficaces...

Qui plus est, la population thl de Agride s'étant fait la malle, il y a forcément beaucoup moins d'acheteurs de kamas et de boteurs que chez nous... donc moins de demande en bots^^
Revenir en haut Aller en bas
Linoxxe

Linoxxe


Messages : 1174
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 29
Localisation : Derrière Jon

Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 0:01

Y'a surtout moins de cordonniers sur Agride:
moins de cordos ---> moins de bots
(lol, alésalu....)
Revenir en haut Aller en bas
Asano-san

Asano-san


Messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 32
Localisation : Entre Londres et Paris, sûrement en anglo-normandie

Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 0:03

J'ai trop riz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linoxxe

Linoxxe


Messages : 1174
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 29
Localisation : Derrière Jon

Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 0:09

Fais gaffe ça constipe :x
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 0:18

"loul"
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 8:53

Il n'y a que des bots dans astrub et alentour d'après ce que j'ai vu, en zone non abo ou je suis passé à côté d'eux ? Ils sont tous à poil, loin de l'époque de Li-Crounch où il y avait des bots 200 stuff avec des exos...
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 10:51

Bots farmeur uniquement en zone non abbo ui (à l'époque ils étaient partout souvenez vous, surtout dans la zone dd), bots métiers à droite à gauche (mais les mineurs se font très rapidemenent kick), encore quelques bots koli mais qui restent très bl, et bots floodeur aux endroits stratégiques limite plus qu'avant.

C'est pour ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Zhou

Zhou


Messages : 44
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 36
Localisation : Au centre du point G

Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 12:42

Ouais c'vrai qu'ils sont pas partout mais je pense pas qu'Ankama va supprimer tout les bots du jeu, ça leur rapportent de l'argent aussi avec les abonnements ! Mais soit, j'ai beaucoup de mal à vendre quoique ce soit sur Vil, niveau équipement du moins ... !
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 14:08

Euh, il n'y a pas un mois les bots sévissaient dans la Jungle Obscure d'Otomaï. Par dizaines.
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 14:14

ça leur coute largement plus que ça ne leur rapporte hein, vu le nombre de joueurs qui achetent leur kamas illégalement au lieu de se servir des ogrines x)

Sans parler de l'histoire de ogrines toxiques dont je ne sais plus le détail
Revenir en haut Aller en bas
Linoxxe

Linoxxe


Messages : 1174
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 29
Localisation : Derrière Jon

Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 15:15

Ankama a tout de même fait du très bon boulot vis-à-vis des bots sur Bowisse. Je parle en connaissance de cause notamment au niveau des métiers où c'était juste impossible auparavant de trouver un spot  sans 2 ou 3 sadis par map. De même pour Astrub, même s'il y a une recrudescence, le jeu reste fluide, alors qu'avant, impossible de changer de map tellement y'avait du lag.


Bref cela reste dommage qu'Ankama n'applique pas encore leurs mesures à tous les serveurs de jeu, cela permettrait de rouvrir Bowisse et donc de régler notre problème^^
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 17:19

Citation :
Bref cela reste dommage qu'Ankama n'applique pas encore leurs mesures à tous les serveurs de jeu, cela permettrait de rouvrir Bowisse et donc de régler notre problème^^

Carrément!^^
Revenir en haut Aller en bas
Asano-san

Asano-san


Messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 32
Localisation : Entre Londres et Paris, sûrement en anglo-normandie

Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 18:19

Ca m'a l'air fort complexe tout ceci ...
Quelqu'un sait comment ça fonctionne un bot, déjà ? 
J'adore les discussions profondes comme ça. Ca anime une communauté entière et pose plein plein de questions aussi philosophiques et personnelles !
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 18:54

En fonction de leur but je suppose que ça doit varier un peu, mais basiquement ça reste un script (un algorithme transposé en langage informatique quoi) que tu exécutes en arrière plan sur un ordinateur. Il peut intervenir sur le déplacement de la souris (pour les plus simples) ou carrément envoyer des commandes au jeu (pour les plus complexes). Perso j'en distingue deux catégories :

Tu as d'une part les bots des sites de vente de kamas mafieux, (j'imagine que ce sont des structures de hackeurs assez développées) leur objectif est ni plus ni moins que de gagner de l'argent irl en revendant à prix concurrentiel les kamas que leur horde de bots va générer. Les bots floodeurs aux zaaps qui leur font la pub sont aussi de leur fait du coup. D'après le studio, ils sont pour la majorité localisés en Chine. (d'où les restrictions d'accès aux serveurs quand tu es à l'étranger, même si c'est sans réel succès x)

D'une autre part tu aura les bots personnels, dont la plupart ne sont que l'utilisation d'un logiciel de botage téléchargé par x joueurs. Je suis moins renseigné à ce sujet, mais je sais qu'ils sont très facile à prendre en main et difficilement identifiables (hors intervention humaine par notre modo qui est souvent débordé x). Du fait de leur simplicité, ce sont essentiellement les bots de métier, même si je sais que certains joueurs ont aussi eu des bots farmeurs.


Du coup c'est là que je voulais en venir... il ne faut pas oublier que dans un cas comme dans l'autre, c'est uniquement grâce aux joueurs que les bots sont encore là. S'il n'était pas aussi nombreux à acheter leur kamas de manière illégale ou se servir de logiciels annexes, le problème n'existerait même pas x)
En plus, même si ce n'est pas encore la norme partout, j'ai remarqué que dans certain milieux ce n'était absolument plus tabou : pas plus tard qu'hier alors que je trainais sur le Teamspeak de l'alliance TER un mec en parlait très librement... x_x


Voilà en gros pour ce que j'en sais, en espérant ne pas avoir dit (trop) de conneries ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Neddens

Neddens


Messages : 488
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : Dans le cosmos gros!

Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 2:46

Lili a écrit:
 le jeu reste fluide, alors qu'avant, impossible de changer de map tellement y'avait du lag.

J'ai cru comprendre que tu avait changé de co, moi je dois déco reco trois ou quatre fois quand je passe dans astrub hein alors la fluidité bon...
Revenir en haut Aller en bas
Linoxxe

Linoxxe


Messages : 1174
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 29
Localisation : Derrière Jon

Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:00

Ahah je sais pas, ça s'est peut-être aggravé en 3 mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:43

Nop, c'est extrêmement fluide sur Astrub, tu dois avec un co pourrave Ned car même en NC jamais de problème avec un ping de 360 ms dans les meilleurs jours.

Perso, si j'ai choisis Bowisse c'est pour plusieurs raisons :

- Très peu de bot, et croyez moi le serveur en est désert par rapport à mes anciens serveurs, Li-Crounch en tête. On parle de bot récolte, métier, mp, koli, élevage, -1k HDV, etc... sur les autres serveurs. On parle de bots à poil qui sont crés jour 1 et delete maximum dans la semaine (on en voit quasi jamais de stuff).

- Parce que le serveur est fermer. J'espère qu'il ne réouvrira jamais, c'est ce qui fait qu'on a une économie plutôt "saine" et qu'on a encore des prix qui veulent dire quelques choses (ex des parchos de sorts, parcho stats etc...). Et indirectement, réouvrir le serveur = augmentation massive des bots. Comme l'a parfaitement expliqué Clem, les bots ne sont présent UNIQUEMENT par la faute des joueurs qui achètent des kamas illégaux, ce sont les seuls responsables de cette situation, surement pas Ankama (sauf pour la partie multi-compte). Ouvrir c'est drainer une importante quantité de joueurs qui vont venir faire du commencer inter-serveur avec une déflation du K et un bon gros bordel dans l'économie qui sera accentué par l'arrivée en masse des bots (offre/demande).

- Une stabilité des joueurs : En effet, un serveur fermé = des joueurs qu'on connait = des joueurs plus respectueux car sinon ils sont fichés. J'imagine parfaitement certains rigolos qu'on connait tous se lâcher encore plus s'ils avaient la possibilité de migrer une fois une réputation foireuse acquise. Sur les autres serveurs, je trouve que le respect est catastrophique avec des comportement anti-jeu, des insultes de toutes parts, des persécutions de joueurs pris en grippe etc... Ca évite de voir systématiquement des koli où il y a des insultes, et je peux vous dire que sur LC, mon canal /s était continuellement fermé.


Bref, tout cela pour dire, que réouvrir un serveur à énormément d'effets de bords qui sont systématiquement sous-estimés, soyons heureux que celui-ci soit fermé, ça nous préserve de bien des mots de Dofus en "forçant" les gens à vivre en communauté plutôt fermé et donc d'éviter de se comporter comme des animaux.

#bowwissearealreadyfree
Revenir en haut Aller en bas
Zhou

Zhou


Messages : 44
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 36
Localisation : Au centre du point G

Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:17

Hellow ! J'ai reçu un mail d'Ankama pour savoir ce que je pensais de l'intervention que j'ai eu avec leur équipe sur le support, du coup ils m'ont permis de relancer le sujet ... Ils m'ont demandés si je voulais qu'ils jettent un coup d'oeil sur mon " ticket " pour l'approfondir ! 


Donc je me dis ( je rêve un peu ) vu que j'ai pas mis que des trucs positif, ça sera remonté au supérieur de la gonzesse que j'ai eu, qui lui va comprendre mon désarroi et va accepter ma demande ! :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:37

C'est une procédure classique pour tous les échanges par ticket je crois... comme dans toutes les sociétés commerciale pour évaluer les conseillers et les virer sous mauvaises notes.

#briseurderêve
Revenir en haut Aller en bas
Zhou

Zhou


Messages : 44
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 36
Localisation : Au centre du point G

Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:40

Ouais bah pour avoir travailler pas mal d'années dans le commerce, on avantage les clients qui sont très fidèle ! *ouais, chui po conten*
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 15:37

C'est marrant parce que je crois que je ne l'ai jamais dit et j'ai plus ou moins toujours plaisanté là-dessus mais je pense que Bowisse fermé est une bonne chose. Et pour ceux qui disent "ui mé on galere a recruté en guilde" bah... Non, sans commentaire en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 18:20

Zalasta a écrit:
C'est marrant parce que je crois que je ne l'ai jamais dit et j'ai plus ou moins toujours plaisanté là-dessus mais je pense que Bowisse fermé est une bonne chose. Et pour ceux qui disent "ui mé on galere a recruté en guilde" bah... Non, sans commentaire en fait.

Oui, je suis totalement dans la même vibe x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ankama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ankama   Ankama - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ankama
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quartier général :: Place de la Fontaine
-
Sauter vers: