Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)

Aller en bas 
+26
FrankZheTank
Antropo
Quelaag
Myrtille
Dowii / Ahizae
Steelixe
Linoxxe
Ssnow
Khayns
Atrii
Heana
lamhsah
Doku0
Draft-Joke
Haerosa
Fausty
zamzi
Chrixi
Viver-Gon
Electrica
Evilarz
Noragami
Demos
Lycaonn
Happy
Zealy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 0:27

Demain si j'arrive à donner un coup de collier sur mes sacs et cartons x)
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 0:29

Ouki, mais 980 pdv de base le bouf (69 de tacle le bouzier), 539 le drago (à mon lvl hein) et c'est boostable xD
Revenir en haut Aller en bas
Zealy

Zealy


Messages : 217
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 0:30

Ils ont simplement fait baver les gens durant le live en faisant miroiter des valeurs hallucinantes à des casus de 14ans qui ont vu leur possibilité de victoire en KIS augmenter de manière exponentielle grâce à des dégâts monstrueux dignes d'une explosion de synchro sur une cible à tous les tours en voie air une fois que t'avais 5 malheureux tofus ...

Non plus sérieusement j'imagine assez la désillusion des gens qui ont suivi le live et ont vu cette classe monstrueusement (trop) forte, jouée en mode no brain contre des Poutch par un Youtuber Dofus qui a supprimé toutes ses dernières vidéos parce qu'il les trouvait nulles, et qui a dit qu'il allait arrêter le jeu "à moins que les osa soient cool à jouer" (franchement, expliquez-moi pourquoi il était là le père Sniikzy? Bref, c'est un autre débat)

Va falloir qu'ils équilibrent ça, mais je pense quand même qu'il y a des coups intéressants à jouer sans pour autant que ce soit une classe monstrueusement hldusvckugsvbukyhbwde!

Peut-être un léger up de la vita des invocs THL, c'est vrai que voir un dragonnet à 2-3 tours de relance se faire tuer par deux lancer de pièce d'un énu, ça doit être frustrant :')

M'enfin, je me suis délecté de la détresse respiratoire couplée à la PLS de tous les gens qui se sont dit "chouette, j'vais faire 2500 dégâts par tour avec mes tofu et mon gros ballon jaune qui pousse youhouuuu"

#JeSuisOsa
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 0:47

Y'a des fois tu m'fais tellement marrer Clem, c ke du boneur <3
Revenir en haut Aller en bas
Zealy

Zealy


Messages : 217
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 8:48

A vot' service cher collègue! :p
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 10:05

BOWISSE EST ENFIN LIBRE

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 200

Les veners de la life vont enfin nous quitter :P
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 10:38

Le serveur ouvre ? NOnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 10:55

Juste pour se rendre compte en sitution réelle, un osa feu :

Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 11:27

Mdr l'elio qui focus le tofu à la fin, il respecte plus rien x)

Le soin en voie feu est tout simplement démentiel, et dire que ça c'est SANS le stimu d'un éventuel eni è_é
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 11:54

Je pense que c'est LA voie suprême de l'osa uniquement grace au boost fusion drago qui est totalement fumé... +2PA à toutes les invoks sur la map + 60 soin bonus sur osa + 50% des stats feu de l'osa pour les drago... Si en plus tu gères le placement, t'as souffle dragonique + le drago noir qui donne une double ligne de soin bien cheatée (testé en bêta).

Dans cette voie, t'invok full bouf qui tacle/tank, tu récupes en les sacrifiants la zone de soin ou les PA dès que t'as les relances drago et tu spam les drago... oplo mode DPS + Soin en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 11:58

Ouais, mais c'est con qu'à peine sortie une classe soit particulièrement viable dans seulement une voie. J'ose espérer que ce sera mieux équilibré par la suite :) (Ils ont dit qu'ils s'y attaquaient la semaine prochaine, pour l'instant chantier autour des bugs de la 16/9!)
Revenir en haut Aller en bas
Ssnow

Ssnow


Messages : 1614
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 29
Localisation : En train de kill Atrii avec ses portails

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 12:40

Ca a l'air intéressant comme gameplay quand même. En tout cas bien plus prometteur que l'ancien osa no brain en mode full boost et controlant aucune invoc..
Que du bon ! Après avoir c que ça donne quand ça sortira sur offi. Pour le moment pas de conclusion hative, la beta est là pour enlever un maximum d'inégalités
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 13:19

XyaLe sur forum officiel a écrit:
Nous vous remercions de votre patience et vous souhaitons un bon jeu sur Bowisse et ailleurs : #FreeBowisse unlocked! 

Haha. x)
Revenir en haut Aller en bas
Haerosa

Haerosa


Messages : 525
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 31
Localisation : France

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 20:07

OMGGGGGGGGGGG
Revenir en haut Aller en bas
Haerosa

Haerosa


Messages : 525
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 31
Localisation : France

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 20:07

OMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
Revenir en haut Aller en bas
Haerosa

Haerosa


Messages : 525
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 31
Localisation : France

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 20:07

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 3916421966 FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 3916421966 FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 3916421966 FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 3916421966 FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 3916421966 FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 3916421966 FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 3916421966 FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 3916421966 FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 3916421966 FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 3916421966 FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 3916421966 FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 3916421966
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Messages : 1325
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Tokyo

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 0:31

pq les galets ont perdu 100 000 k de valeur ?? putain
Revenir en haut Aller en bas
Haerosa

Haerosa


Messages : 525
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 31
Localisation : France

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 0:52

Réouverture du serveur mardi. Voilà voilà, tu sais tout. Et ça va encore baisser.
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 7:45

Ca se stabilisera à 50 000k comme sur tous les autres serveurs, et comme énormément de ressources/item/dofus etc...
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Messages : 1325
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Tokyo

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 11:48

50 000k ???????? c une blague ? Comment on se fait sa thune alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:01

1 mot : prostitution !
Revenir en haut Aller en bas
Demos

Demos


Messages : 203
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Nouvelle-Calédonie

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 14:04

plop :D

enfin un peu de "temps libre" depuis deux semaines ^^' (mes heures de sommeil ... revenez!)

du coup je vais faire un petit sum up de ce que j'aurais dit si possibilité était :D

GGWP Lyca pour ta MaE
pas d'avis pour oui ou non dans un alli (parce que je suis pas encore très familier avec Dofus qui a pas mal changé depuis... moi dans Hymelia mais pas celle là :D, et aussi parce que je suis pas le plus concerné vu que je les croiserai que 2/9 semaines)
du coup j'aurai été pour voir vu la motivation d'aspi pour faire une alliance mais ... ah bah non lel
à ce que je je lis Osa OP? à ce point là? vous pensez que ça va changer entre la beta et la vraie version?
l'ouverture du serveur me fait un peu flipper moi... autant l'économie qui change je pense qu'il y a moyen de se faire pas mal de kamas mais pour le coup j'espère que ça va pas être une purge où on va finir à 12 et demi sur le serveur (sachant que vu ma courbe d'évolution de perso je suis pas niveau 200 avant 2023 ;D)


bon après ce pavé de rattrapage komansava? 

petite musique qui résume le rythme de ma vie:
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 18:34

Coucou, content d'avoir de tes nouvelles.

Moi je plor :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ssnow

Ssnow


Messages : 1614
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 29
Localisation : En train de kill Atrii avec ses portails

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 19:02

Je le savais, t'es en prison. Et le soit disant plombier, c'est le geôlier hein !
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 14:55

Purée concentrée de Demos sur son lit de touches de piano cassées, j'aime bien! FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 2772823382

Citation :
à ce que je je lis Osa OP? à ce point là? vous pensez que ça va changer entre la beta et la vraie version?

Oui, tu n'imagines pas, et sûrement ;)

(Ta musique est vraiment koul omagad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)   FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)
» FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)
» Le retour :)
» Mon retour !
» Le retour du R... Fgt :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quartier général :: Place de la Fontaine
-
Sauter vers: