Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débit Internet ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Débit Internet ? Empty
MessageSujet: Débit Internet ?   Débit Internet ? EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:16

Coucou,

juste pour vous informer d'un petit constat que j'ai fait qui peut vous être bien utile.

Pour information les fréquences wifi sont de 2 types selon votre carte wifi et selon votre routeur (la box) :  Soit 2.4 soit 5Ghz.

Le 2.4 est la bande de "base" que toutes les cartes possèdent. Il a "l'avantage" de porter assez loin, mais l'inconvénient d'être pas mal parasité par d'autres ondes qui ont une fréquence proche (coucou le micro-onde).

Le 5 est une bande à fréquence plus haute, plus courte en portée d'émission (donc moins de risque que votre voisin vous "pirate") mais bien plus stable car moins proche d'émission d'autre appareil.

Vous allez me dire : "ça nous fait une belle jambe tout ça !", et vous aurait raison si vous ne savez pas la suite... *suspens*

Pour ceux qui ont la chance de posséder une carte Wifi qui capte le 2.4 ET le 5Ghz, je vous invite à tester si votre box émet en 5Ghz car cela va doubler votre débit et le stabiliser (moins de perte de paquet), vous permettant, notamment sur Dofus, d'avoir une bien meilleure stabilité.

Pour l'exemple, j'utilise un répéteur mais osef de ça, qui a la faculté d'émettre en 2.4, en 5, et en 2.4 ET en 5 en même temps. Ma compagne a un ordi "basique" qui ne capte qu'en 2.4, et moi je capte en 2.4 ou en 5. Le fait de passer sur la bande 2.4 ou 5 change totalement mon débit, je passe respectivement de 1Mo/sec en téléchargement à 2.2Mo/sec en 5Ghz.

Mais comment faire pour savoir si je peux capter le 5Ghz ? Il suffit d'aller dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur le symbol "windows" sous W10), puis d'aller dans "carte réseau", de regarder le modèle de sa carte et d'aller voir sur "google". Il faut ensuite configurer sa box en 5Ghz si elle n'émet pas sur cette bande, ou configurer sa carte réseau pour qu'elle capte de préférence en 5Ghz. Il existe plein de tuto sur le net pour le faire simplement même en étant un néophyte.

J'espère que cela vous servira !

La bise
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Débit Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Débit Internet ?   Débit Internet ? EmptyDim 15 Jan 2017 - 15:10

Cool, je checkerai ça tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Draft-Joke

Draft-Joke


Messages : 1059
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 27
Localisation : Dans tes rêves les plus beaux.

Débit Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Débit Internet ?   Débit Internet ? EmptyDim 15 Jan 2017 - 17:08

Je vais regarder ça aussi, mon ordi rame du cul ces temps ci ! 

Merci vieux chnoque :*
Revenir en haut Aller en bas
Khayns

Khayns


Messages : 188
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 31
Localisation : Poitiers

Débit Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Débit Internet ?   Débit Internet ? EmptyLun 16 Jan 2017 - 9:50

Ethernet master race.
Revenir en haut Aller en bas
Draft-Joke

Draft-Joke


Messages : 1059
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 27
Localisation : Dans tes rêves les plus beaux.

Débit Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Débit Internet ?   Débit Internet ? EmptyLun 16 Jan 2017 - 13:21

Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débit Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Débit Internet ?   Débit Internet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débit Internet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aide :: Vos astuces
-
Sauter vers: