Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Projet de Concours

Aller en bas 
+4
Dowii / Ahizae
Fausty
zamzi
Draft-Joke
8 participants
AuteurMessage
Draft-Joke

Draft-Joke


Messages : 1059
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 27
Localisation : Dans tes rêves les plus beaux.

Projet de Concours Empty
MessageSujet: Projet de Concours   Projet de Concours EmptyVen 27 Jan 2017 - 11:02

Holà !

Je passe donc un concours mercredi pour rentrer dans une école de communication web. Or, lors d'un entretien il faut que je présente un projet personnel ! Ayant les compétences informatiques d'une merguez (pour le moment) j'ai trouvé une idée qui me permet de présenter un "site" tout en ne sachant ni coder, ni web designer.

J'aimerai cependant que vous me donniez votre avis et que par plaisir, je vous présente l'avancé de cette aventure qui risque de m'être fatale..

Pour le contexte :
"Une présentation de 5 à 10 pages (une version papier devra être remise à l’examinateur). Statique : sur un document PDF, mis en page à l’aide du logiciel de votre choix (Ex. Powerpoint, Indesign etc.)"

Mon idée est la suivante -> J'ai pris la base d'un site existant et que je trouve très mal fait et pas du tout intéressant, pour tenter de faire une ébauche du même site mais revisiter avec mes solutions pour tenter de le rendre plus attractif. Comme je ne sais pas coder, j'ai utilisé le logiciel "Balsamiq" pour faire des maquettes. En fait ce logiciel permet d'ajouter des icônes, de faire des maquettes comme les web designers mais façon dessin. J'admet que ce n'est pas hyper développé, mais quand on a pas d'autres solutions on fait comme on peut !

Voici donc le site de base : http://www.librairiemarbot.com/

J'ai fais ce qu'on appelle des "Wireframe" c'est la base d'un site internet. J'ai fais les étapes au fur et à mesure, et entre chaque parti "Header", "Body", "Footer" j'ai inséré la version disons terminée. Par contre faut garder en tête que ce sont des icones génériques donc impossible de les modifier, ce que vous allez voir en haut à droite n'est pas modifiable mais sur un vrai site je ne l'aurai pas mis de cette façon.

Voici ce que je propose d'en faire :
Spoiler:

A la fin je dois tout présenter sur Power Point avec le public visé, pourquoi j'ai choisi telle ou telle modifications etc. Une fois que je l'aurai fais je le posterai ici.

Voilà, j'attends vos retours, j'espère que ce que j'ai commencé à faire n'est pas trop catastrophique Projet de Concours 2755049857


Dernière édition par Draft-Joke le Ven 27 Jan 2017 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zamzi

zamzi


Messages : 501
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : Près des raquettes, en dessous les couches

Projet de Concours Empty
MessageSujet: Re: Projet de Concours   Projet de Concours EmptyVen 27 Jan 2017 - 16:23

Je pas parler warframe et autre!!! 
DOnc mon avis là....
;)
Revenir en haut Aller en bas
Fausty

Fausty


Messages : 134
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 27
Localisation : [5,7]

Projet de Concours Empty
MessageSujet: Re: Projet de Concours   Projet de Concours EmptyVen 27 Jan 2017 - 18:33

Tu as rajouté Jeux vidéos et consoles. C'est bon, c'est bien plus attractif Projet de Concours 477250568
Revenir en haut Aller en bas
Dowii / Ahizae

Dowii / Ahizae


Messages : 1383
Date d'inscription : 07/06/2012

Projet de Concours Empty
MessageSujet: Re: Projet de Concours   Projet de Concours EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:36

Je n'y connais rien en langages et codages même si j'ai une option cette année où on apprend deux ou trois trucs sur la création de site donc mon avis ne sera pas forcément des plus constructifs.

Néanmoins en tant que "consommateur" je préfère nettement ton approche que celle proposée actuellement. Ton idée de "liste déroulante" à l'horizontal c'est une très bonne idée ça donne une touche bien plus "jeune" et plus attractive au site.

Bon courage pour la suite en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Draft-Joke

Draft-Joke


Messages : 1059
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 27
Localisation : Dans tes rêves les plus beaux.

Projet de Concours Empty
MessageSujet: Re: Projet de Concours   Projet de Concours EmptyJeu 2 Fév 2017 - 10:46

Au final mon rendu a été complétement différent j'ai fais un truc beaucoup plus poussé ! Une réelle étude de cas.

Je suis assez contente le recruteur a été hyper étonné par mon travail et a été vraiment adorable. J'ai mon résultat demain je croise les doigts !

Projet de Concours 396061422
Revenir en haut Aller en bas
Lycaonn

Lycaonn


Messages : 418
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 24
Localisation : Soul Society

Projet de Concours Empty
MessageSujet: Re: Projet de Concours   Projet de Concours EmptyVen 3 Fév 2017 - 7:26

En ce moment j'apprends à coder en html et en CSS en cours, je pourrai sans doute t'aider si tu as besoin d'aide par la suite !

Mais si tu as fait un site comme ce que tu montres sur tes photos ça me semble déja bien, tu auras de bonnes chances d'avoir un avis positif :)
Revenir en haut Aller en bas
Draft-Joke

Draft-Joke


Messages : 1059
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 27
Localisation : Dans tes rêves les plus beaux.

Projet de Concours Empty
MessageSujet: Re: Projet de Concours   Projet de Concours EmptyJeu 9 Fév 2017 - 9:55

Concours réussi, à moi l'école de communication web l'année pro :)
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Projet de Concours Empty
MessageSujet: Re: Projet de Concours   Projet de Concours EmptyJeu 9 Fév 2017 - 23:09

Classe <3
Revenir en haut Aller en bas
Linoxxe

Linoxxe


Messages : 1174
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 29
Localisation : Derrière Jon

Projet de Concours Empty
MessageSujet: Re: Projet de Concours   Projet de Concours EmptyVen 10 Fév 2017 - 12:22

Trop forte la loro! GG  Projet de Concours 477250568


le codage ça me dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
Dowii / Ahizae

Dowii / Ahizae


Messages : 1383
Date d'inscription : 07/06/2012

Projet de Concours Empty
MessageSujet: Re: Projet de Concours   Projet de Concours EmptySam 11 Fév 2017 - 20:43

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Noragami

Noragami


Messages : 364
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 25
Localisation : 프랑스

Projet de Concours Empty
MessageSujet: Re: Projet de Concours   Projet de Concours EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:37

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de Concours Empty
MessageSujet: Re: Projet de Concours   Projet de Concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'ISN
» [Projet] Quête à Thème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quartier général :: Place de la Fontaine
-
Sauter vers: