Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Marathon des donjons [Terminé]

Aller en bas 
+8
Malles
zamzi
Zalasta
Nekota
Ssnow
Atrii
Heana
Kyok
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyok

Kyok


Messages : 3387
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 28
Localisation : Tokyo (pour de vrai sisi)

Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Marathon des donjons [Terminé]   Marathon des donjons [Terminé] EmptyVen 22 Mai 2015 - 0:45

Bonjour à tous !

J'ai eu l'idée d'un évent que l'on pourrait organiser soit en guilde soit en alliance. Je l'ai nommé "Le Marathon des donjons". Je m'explique, le principe serait d'organiser une course aux donjons par équipes de 3 ou 4 et qui se passerait sur une journée (ou une après-midi soirée). Au top départ, les équipes partiront et devront finir un maximum de donjons avant la fin de l'évent. Celui qui en aura fait le plus gagne. Et si vous avez tout fini il faudra revenir à la map de départ (qu'il faudra choisir)
Je n'ai pas vraiment songé à une récompense c'est plus un évent pour se défouler et changer un peu d'air.

Les donjons à faire serait donc à faire dans l'ordre des niveaux (la liste ci-dessous) :

Incarnam
Champs
Ensablé
Bouftous
Cache de Kankreblat
Caverne des Bulbes
Forgerons
Maison Fantôme
Tofus
Bworks
Craqueleur
Nid du Kwakwa
Scarafeuilles
Blops
Château du Wa Wabbit
Grotte Hesque
Kanniboul
Larves
La Gelaxième dimension La Gelaxième dimension Gelée Royale Bleue
Laboratoire de Brumen Tinctorias
Repaire de Daïgoro
Terrier du Wa Wabbit
Antre de la Reine Nyée
Arche d'Otomaï
Domaine Ancestral
Antre du Dragon Cochon
Canidés
Caverne du Koulosse
Théâtre de Dramak
Goulet du Rasboul
Rats de Bonta
Rats de Brakmar
Antre du Blop Multicolore
Repaire de Skeunk
Repaire des Pandikazes
Sanctuaire des Dragoeufs
Tofulailler Royal
Laboratoire du Tynril
Volière de la Haute Truche
Kitsounes
Canopée du Kimbo
Clairière du Chêne Mou
Rats du Château d'Amakna
Bworker
Firefoux
Fungus

(J'ai retiré les donjons frigost, les mobs à repoper et des dimensions, la recherche de portail pouvant prendre trop de temps puis les donjons frigost étant plus complexes puis le Maitre corbac, Minotoror et Moon car il faut des reliques et c'est trop long à chopper pour ce que c'est.)

Si ça vous intéresse dites moi si vous préférez le faire entre nous où si vous voulez proposer de faire l'évent en alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Marathon des donjons [Terminé]   Marathon des donjons [Terminé] EmptyVen 22 Mai 2015 - 3:29

L'event semble super intéressant mais j'ai de nombreuses questions quant à son arbitrage :


  1. Comment vérifie-t-on que les teams ont bien fait tous les donjons dans l'ordre ?
  2. A-t-on le droit à des mules à TP ? Si non, comme fait-on pour contrôler ?
  3. Idem pour les mariages ?
  4. Idem pour les sauvegarde donjon avant le début du tournoi ?
  5. etc...


Bref, j'ai posé ces 4 questions qui me sont passées par la tête en moins d'une minute, mais il y en a pleins d'autres...

La seule solution, serait qu'il y ait 1 arbitre par team qui serait dans le même groupe, qui ferait (faire suivre) et suive la progression de la team sur la map, et puisse voir les "monstres ont agressé X à telle map" pour voir l'évolution dans la donjon.
Le gros soucis c'est que cela demanderait une organisation de malade, tant au niveau du nombre d'arbitre, qu'au niveau de la sommes d'heures d'arbitrage...

Bref, je suis à 100% Pour ce genre d'évent, mais la réalisation semble compliquée.

Sinon reste la solution de contacter un MJ qui pourra vérifier les logs et/ou de limiter le nombre de places d'inscriptions à 20 groupes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Marathon des donjons [Terminé]   Marathon des donjons [Terminé] EmptyVen 22 Mai 2015 - 7:19

En même temps... on peut aussi se l'envisager comme un petit event entre amis, et surtout s'il n'y a pas vraiment de récompense (ou une symbolique), on pourrait peut être compter sur l'honeteteté des participants non? ^^

Tricher n'est pas s'amuser Marathon des donjons [Terminé] 1138061648 

En tout cas j'aime bien le concept, en plus ce sera l'ocas de faire les succès sur mon panda, j'en suis ! :D

On pourrait d'ores et deja inviter les Atypiks, et pourquoi pas l'alliance :)
Revenir en haut Aller en bas
Ssnow

Ssnow


Messages : 1614
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 29
Localisation : En train de kill Atrii avec ses portails

Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Marathon des donjons [Terminé]   Marathon des donjons [Terminé] EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:49

Ohhh ouaiiis , j'aime l'idée !

Je pense comme clem sur le coups, on pourrait compter sur l'honneteté.
Ca montre qu'on peut faire confiance.

Franchement, 100% pour ! ^^ Ca sera marrant et ça mettra une bonne petite compétition ! Marathon des donjons [Terminé] 3315400021
Revenir en haut Aller en bas
Kyok

Kyok


Messages : 3387
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 28
Localisation : Tokyo (pour de vrai sisi)

Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Marathon des donjons [Terminé]   Marathon des donjons [Terminé] EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:13

Pour le coup je pensais comme Atrii et Vol, je pensais qu'on pouvait faire ça entre nous et compter sur l'honnêteté des joueurs. 
Après on peut toujours créer une team d'arbitre, ou il y en aurait un arbitre dans chaque team, qui communiqueraient par skype ou mumble pour se donner les infos. Mais ça c'est si on le fait à plus grande échelle. 
Au niveau des mules tp j'y ait pas vraiment réfléchis. Mais je pense que ce serait mieux si un fait le chemin et tp ses coéquipiers. 
Enfin bref on peut déjà tester entre nous et/ou avec certains memebres de l'alliance qui voudraient se joindre à nous si vous voulez. :)
Revenir en haut Aller en bas
Nekota

Nekota


Messages : 861
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 28
Localisation : D'ici mais surtout d'ailleurs

Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Marathon des donjons [Terminé]   Marathon des donjons [Terminé] EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:29

Une bonne idée ! Il faudra aussi mentionner la récompense  Marathon des donjons [Terminé] 2745735679

Pour les preuves, pourquoi pas faire des screens à la fin de chaque donjons ? C'est une idée comme ça, je comprends qu'elle soit compliquée à mettre en place. Si vous voulez me donner votre avis mes amis !  Marathon des donjons [Terminé] 2727854553

Je suis Pour l'event !
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Marathon des donjons [Terminé]   Marathon des donjons [Terminé] EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:42

L'idée est bonne, j'aime beaucoup. Mais pour faire les donjons que tu as listé, il faut bien plus d'une journée ! Quitte à faire une course, on devrait plutôt se limiter à quelques donjons assez faciles et agréables (le donjon Fungus est une plaie qui ne permettra pas à tout le monde de participer). Nous pourions définir entre 5 et 10 donjons assez bas niveaux afin de ne disqualifier personne. Je rajouterai qu'au plus l'event dure longtemps, au moins les gens pourront participer à cause de leurs occupations.
Revenir en haut Aller en bas
zamzi

zamzi


Messages : 501
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : Près des raquettes, en dessous les couches

Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Marathon des donjons [Terminé]   Marathon des donjons [Terminé] EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:08

Plutôt pour!!!
Pas trop difficile les donjons a faire!! Je donne plus de vie que je n'en enleve moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Malles

Malles


Messages : 92
Date d'inscription : 11/05/2015

Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Marathon des donjons [Terminé]   Marathon des donjons [Terminé] EmptySam 23 Mai 2015 - 1:09

On est chaud chez Atypik. Marathon des donjons [Terminé] 2927273009
Revenir en haut Aller en bas
Nekota

Nekota


Messages : 861
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 28
Localisation : D'ici mais surtout d'ailleurs

Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Marathon des donjons [Terminé]   Marathon des donjons [Terminé] EmptySam 23 Mai 2015 - 7:55

Les hymeliens vont vous refroidir. Prépare tes bombes camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Vereesa

Vereesa


Messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Dreamland

Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Hi !    Marathon des donjons [Terminé] EmptySam 23 Mai 2015 - 13:39

Menace ?  Marathon des donjons [Terminé] 1138061648

On va vous faire pleurer :p
Revenir en haut Aller en bas
Kyok

Kyok


Messages : 3387
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 28
Localisation : Tokyo (pour de vrai sisi)

Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Marathon des donjons [Terminé]   Marathon des donjons [Terminé] EmptySam 23 Mai 2015 - 14:38

Faites gaffe les Atypik, on est des bêtes quand on y va à fond. Marathon des donjons [Terminé] 1138061648
Revenir en haut Aller en bas
Kyok

Kyok


Messages : 3387
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 28
Localisation : Tokyo (pour de vrai sisi)

Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Marathon des donjons [Terminé]   Marathon des donjons [Terminé] EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:03

BONJOUR J'UP CE SUJET.

Ce serait pas mal qu'on le concrétise pensant les vacances non ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Steelixe

Steelixe


Messages : 902
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 30
Localisation : Nantes

Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Marathon des donjons [Terminé]   Marathon des donjons [Terminé] EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:38

Oui je trouve ça cool ! 
Mais je crois que certaines personne ne sont pas en vacances en même temps ! (Greg!)
Revenir en haut Aller en bas
Ssnow

Ssnow


Messages : 1614
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 29
Localisation : En train de kill Atrii avec ses portails

Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Marathon des donjons [Terminé]   Marathon des donjons [Terminé] EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:41

Oui, car certains n'ont qu'une semaine de vacance .. (#Douleur)
Je suis en vac la semaine prochaine moi
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Marathon des donjons [Terminé]   Marathon des donjons [Terminé] EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:48

Effectivement, je n'ai qu'une semaine de vacances.

Par contre, je trouve la liste de Donjons tout bonnement énorme. Pourquoi ne pas la limiter à 5 ? Ou 10 donjon grand max ? Certains commenceront l'event et ne pourront jamais le terminer. Je trouve qu'autant de donjons implique trop de temps. Si le but est de faire une course, pourquoi ne pas en faire un sprint plutôt qu'une course d'endurance ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyok

Kyok


Messages : 3387
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 28
Localisation : Tokyo (pour de vrai sisi)

Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Marathon des donjons [Terminé]   Marathon des donjons [Terminé] EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:08

Bah en même temps la plus part don vraiment izi (donjon bouftou etou ça prend  pas plus de 2 minutes)
Les plus chaint vont etre les truc comme bworker et ougah. 
Moi je propose di y'a des donjons trop relou pour vous dites le et on fera une liste plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
helrohir

helrohir


Messages : 98
Date d'inscription : 11/08/2015

Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Marathon des donjons [Terminé]   Marathon des donjons [Terminé] EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:23

l'idée est super cool ca peut etre vraiment drôle même si je pense pas pouvoir participer par manque de temps ! ! vous plaigniez pas avec votre semaine de vacances y en a qui en on pas du tout ;) !
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Marathon des donjons [Terminé]   Marathon des donjons [Terminé] EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:33

Former plusieurs équipes qui peuvent réussir un Ougah ou un Bworker me paraît tout à fait irréalisable. Si le but est de faire un nombre assez intéressant d'équipes, le mieux à mon avis et de se baser sur des donjons simples réalisables en peu de temps (si le but est bien de faire une course type Sprint plutôt que course d'Endurance).

Selon moi, cet event doit se baser sur les axes suivants :

- Rapidité (éviter que l'event se déroule tout un après-midi histoire qu'un maximum de gens puissent participer)
- Facilité (même idée que le précédent, il faudrait que des personnes de niveau 100/150 puissent concurrencer les niveaux 200, ce qui est possible en donjon Bouftou mais pas en Bworker)

Une liste de donjon me vient en tête :

1. Donjon Incarnam
2. Donjon des Champs
3. Donjon Bouftou
4. Donjon Ensablé
5. Boostache
6. Donjon Blops (Couleur du Boss au choix de l'équipe)

Je trouve qu'il y a encore beaucoup de donjon dans le sens où je pense que ça va prendre une heure ou presque à compter du top départ.

Concernant ce départ, il serait sympa de le faire sur la map de départ d'Incarnam (là où on trouve la grande porte en bois). Pour la fin, regardons-nous l'heure de la fin du dernier combat ou donne-t-on une map de rendez-vous ?

J'attends vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Steelixe

Steelixe


Messages : 902
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 30
Localisation : Nantes

Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Marathon des donjons [Terminé]   Marathon des donjons [Terminé] EmptyVen 16 Oct 2015 - 11:57

Je pense que c'est plutôt bien comme ceci! Le mieux serait de se rejoindre sur une map et d'attendre les autres ! 
Et pourquoi mettre un donjon un peu plus compliqué ou chiant en dernier pour pimenter le truc ? Parce que là franchement en 45min ça peut être terminé... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Marathon des donjons [Terminé]   Marathon des donjons [Terminé] EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:05

Parce que justement, pas tout le monde a 1h ou 2h de temps libre devant soi. Si on pimente la chose, on disqualifie tous les niveaux 100/150 à cause de leur faible force de frappe. Sur un donjon Bouftou, que tu frappes du 600 ou du 300, tu one shot la majorité des mobs donc la différence se voit peu (quoique c'est déjà beaucoup à mon sens mais c'est le jeu). Elle sera faite sur la manière d'aborder une salle, quel ordre choisir afin de maximiser le temps etc... Si les mobs commencent à avoir 500/1.000 pdv, c'en est terminé pour les bas niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Baryna

Baryna


Messages : 47
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 28
Localisation : nul part et partout mais surtout là bas

Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Marathon des donjons [Terminé]   Marathon des donjons [Terminé] EmptySam 17 Oct 2015 - 18:32

Je suis chaud pour participer.

Et je suis d'accord avec zala pour mettre des djs a peu plus bas lvl ! Après la première édition avec des donjons bas level peut servir de "test" pour ensuite en faire un avec une liste de donjon plus étendu pour celles et ceux qui seront chaud  Marathon des donjons [Terminé] 2727854553
Revenir en haut Aller en bas
Steelixe

Steelixe


Messages : 902
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 30
Localisation : Nantes

Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Marathon des donjons [Terminé]   Marathon des donjons [Terminé] EmptySam 17 Oct 2015 - 21:18

Il faudrait mettre en place le truc je pense, si on fait ça la semaine prochaine ! Savoir qui veut participer, si on fait ça uniquement en guilde ? En alliance ? Même plus ?

- Si on fait ça entre Hymélien, je pense que des équipes de 2 sont suffisantes, vu le niveau et l'accès des donjons, non ? Comme ça, ça permet de faire pas mal d'équipe. Si on fait ça dans la guilde, pourquoi ne pas mettre en places des petites récompenses sympa ? Une petite somme de kamas symbolique ? Un rang spécial en guilde (je pense qu'il y en a qui ne sont pas utilisés) ? Un petit ornement forum (Du genre : champions de donjons, ou autres, si vous avez des idées !) ??


- Après si on ouvre aux autres guildes, faire des équipes plus importantes, de 3/4 ? Mettre en place une petite collation de chaque participants, pour mettre un petit enjeu ?


Voilà voilà les copains ! Des bisous Marathon des donjons [Terminé] 687262502
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Marathon des donjons [Terminé]   Marathon des donjons [Terminé] EmptySam 17 Oct 2015 - 21:22

Je pense que le faire en Guilde est plus sage dans un premier temps.

Concernant la mise en place, on va désigner des responsables de l'event vu les soucis rencontrés avec "Seivana" (Cf : Partie Privée). Dès qu'on les tient, on s'occupera de l'application du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Kyok

Kyok


Messages : 3387
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 28
Localisation : Tokyo (pour de vrai sisi)

Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Marathon des donjons [Terminé]   Marathon des donjons [Terminé] EmptySam 17 Oct 2015 - 22:31

Bah du coup oui ,il me faudrait du renfort !

J'ai pensé à plusieurs choses :

1. Mettre un perso à la fin de chaque donjon qui donnerais un objet qui prouve que tu as fait tout le donjon (il me reste des cadeaux de la course d'orientation par exemple)

2. J'ai déjà un ornement forum à faire pour le vainqueur du goulta à la limite je peux faire un deuxième ornement forum, ça ne me dérange pas. Puis je suis en vacances donc j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon des donjons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Marathon des donjons [Terminé]   Marathon des donjons [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon des donjons [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sprint des donjons [Terminé]
» Elle a dit oui ! [Terminé]
» Les p'tits donjons...
» Les gros donjons...
» Zalastominator ! LE FAMEUX ! [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quartier général :: Events Bowissiens
 :: Projets et propositions d'événements
-
Sauter vers: