Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir

Aller en bas 
+17
Neddens
Noragami
Aeryth
Xarann
Dowii / Ahizae
ho-coda
Doku0
Sythrack
Ssnow
zamzi
Sharmille
Seivana
Atrii
Kyok
Zalasta
Linoxxe
Heana
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:26

Et bien la dernière de "JSPC" avec le Raptor "dissident" et son positionnement sur FB m'a fait me désabonner de sa chaîne. Il tourne un peu dans le buzz comme minute papillon, et franchement quand la forme prime sur le fond... ben peu pour moi.

Sinon Greg, oui, j'en ai vu plusieurs, si je devais voter ça serait également pour lui. Après le "soucis" avec JLM, c'est qu'il souhaite mieux répartir les richesses mais dans le même système qu'actuellement... et pour le coup, c'est juste impossible malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Dowii / Ahizae

Dowii / Ahizae


Messages : 1383
Date d'inscription : 07/06/2012

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 6 EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:47

Lecture en cours :

The Miracle Morning - Hal Elrod.

Un livre de développement personnel écrit par un auteur qui revient de loin au regard de son histoire.
Pour mon niveau, c'est bien écrit et facile à comprendre. Intellectuellement ça m'aide à avancer, j'ai hâte de le terminer et de mettre en pratique la méthode pour voir ce que ça donne. La méthode paraît miraculeuse comme son nom l'indique, vous allez dire qu'il vend un truc bidon, pourtant ça semble fonctionner pour plusieurs millions de personnes.

petit c/c pour que vous compreniez de quoi il s'agit, peut-être ça vous intéressera !

Les 4 idées-clés de « The Miracle Morning »


[list=postList]
[*]Vivre la vie de ses rêves, ce n’est pas impossible.
[*]Il faut se fixer les bons objectifs.
[*]Prendre conscience des obstacles qui nous empêchent de les atteindre.
[*]Prendre un moment, chaque jour, pour se préparer et créer son parcours vers la réussite (vous l’avez compris, il s’agit du matin).
[/list]

Qui est Hal Elrod et pourquoi veut-il qu’on se lève plus tôt ?


À 20 ans, Hal Elrod est heurté par un conducteur ivre à plus de 100km/h. Son coeur s’arrête pendant 6 minutes. Les médecins annoncent à ses parents que si jamais il sort du coma, il souffrira de dommages cérébraux permanents et pourrait ne plus jamais marcher.
Aujourd’hui, Elrod marche. Il court même. Plutôt bien puisqu’il fait des ultra-marathons, c’est un speaker de renommée internationale, coach à succès, et auteur de deux bestsellers.
Dans « The Miracle Morning », Elrod partage la méthode qui lui a permis de remonter la pente et d’aller de succès en succès.

Ce que l’on apprend de « The Miracle Morning »



  • Comment se réveiller le matin avec plus d’énergie. Plutôt que de compter les heures de sommeil, le livre permet d’apprendre à se réveiller en pleine forme, quel que soit notre temps de sommeil.
  • Comment ne plus jamais appuyer sur le bouton Snooze. Un rituel en 5 étapes pour enfin se lever d’un bond, le sourire aux lèvres, même à 5h30 du matin. (Spoiler : oui, le rituel inclut de placer votre réveil de l’autre côté de la pièce.)
  • Quelles sont les causes de médiocrité les plus fréquentes et comment les combattre ? Procrastination, manque de but, manque de responsabilité, “syndrome du rétroviseur”, … On identifie ces habitudes qui diminuent la productivité et découragent, et on apprend à s’en débarrasser !
  • Comment mettre en place le rituel matinal qui nous mènera à la réussite ? Le coeur du livre : à quelle heure se réveiller, les 6 activités clés de The Miracle Morning, aussi appelées “Life S.A.V.E.R.S”, comment adapter la routine à sa personnalité, ses habitudes, et comment s’y tenir !
  • Comment adopter une nouvelle habitude de façon durable ? “ The Miracle Morning ” apprend à identifier pourquoi il est si difficile d’adopter de nouvelles habitudes et explique comment éviter les pièges habituels sur un programme en 30 jours.



Bref, bonne lecture si le livre vous tente.
Revenir en haut Aller en bas
Ssnow

Ssnow


Messages : 1614
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 29
Localisation : En train de kill Atrii avec ses portails

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 6 EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:58

Merci pour le partage Ben ! Ca a l'air pas mal intéressant, à voir quand j'aurais du temps je m'y mettrai peut etre !
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 6 EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:23

Ssnow a écrit:
à voir quand j'aurais du temps je m'y mettrai peut etre !

Oplo procrastinage d'emblée, tu as du potentiel mon petit


Quand tu auras un peu plus intégré le boukin, je serai très curieux de savoir (si le cœur t'en dit de résumer) ce qu'il préconise pour se lever dans la bonne dynamique peu importe l'heure, parce que j'ai eu la chance d'avoir développé ça naturellement en Inde, mais j'ai jamais su l'expliquer à d'autres x')
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2017 - 8:54

Au sommaire :
Introduction 

1’00 : Qui est Adrien Sajous ? 
3’00 : Le jeu vidéo et le rapport social 
8’00 : Le capitalisme produit le virtuel 
12’00 : Les FPS, c’est quoi ? 
14’00 : La liberté dans les jeux vidéos 
19’00 : Le virtuel comme drogue ? 
26’00 : Le fétichisme de la marchandise 
28’30 : Les jeux sont-ils un art ? 
31’40 : Une critique de notre monde 
34’00 : La mobilité du point de vue 
39’40 : La fonction politique du jeu vidéo 
43’00 : De la violence dans les jeux vidéos 
47’07 : Le e-sport, un sport ? 
49’50 : Comment sortir du gaming ? 
56’15 : E&R, la lecture, des issues possibles au jeu 
1’00’15 : Philippe Guêpe, « Nos âmes », album Le Retour du roi, Kontre Kulture Musique



http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-Heure-la-plus-sombre-no61-Emission-du-9-janvier-2017-43556.html
Revenir en haut Aller en bas
Kyok

Kyok


Messages : 3387
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 28
Localisation : Tokyo (pour de vrai sisi)

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2017 - 20:45

Je ne poste pas beaucoup sur le forum et encore moins ici, mais fatalité ma mère m'a partagé uhn article ce matin, que j'ai trouvé très beau et édifiant. Je vous en cite un passage : 

"Quel est le verbe de ta vie ? Pas le métier, non, le verbe. C’est lui qui va tracer les chemins de ta vie. Oui je dis bien les chemins, car dans le monde de demain, avoir plusieurs chemins de vie, de carrière, de métier, ne sera pas réservé aux atypiques. [...] Si le verbe de ta vie c’est aider, tu pourras autant être avocat, médecin urgentiste ou travailler dans une ONG. Si c’est transmettre, tu pourras être enseignant aussi bien que journaliste ou comédien. Veux-tu découvrir des choses (archéologue, historien, chimiste, biologiste) veux-tu en inventer (ingénieur, magicien) veux-tu les exprimer (écrivain, musicien, artiste), les analyser (éditorialiste, analyste politique, sociologue) ? Veux-tu soigner, guérir, protéger, défendre ? Bien sûr, après, il faut affiner. Trouver la matière dans laquelle ton verbe va agir : les mots, le corps, l’image, la nourriture, les animaux. Chacun est plus ou moins sensible à une matière. Tu peux être un inventeur génial de jeux vidéos ou de pâtisseries. Tu peux combiner tes savoir-faires : créer des jeux vidéos et en faire la musique, sculpter tes pâtisseries en oeuvres d’art."

Texte entier : http://lareleveetlapeste.fr/trouve-verbe-de-vie-metier-verbe-lettre-bouleversante/
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2017 - 17:16

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 6 477250568 Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 6 477250568 Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 6 477250568
Revenir en haut Aller en bas
Draft-Joke

Draft-Joke


Messages : 1059
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 27
Localisation : Dans tes rêves les plus beaux.

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2017 - 21:59

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 6 28539310

Si vous n'êtes pas encore aller le voir, foncez sans hésiter ! L'histoire est bouleversante justement parce qu'elle s'est vraiment passée (malheureusement..).
Mais les acteurs sont géniaux autant les petits que les grands, la manière dont s'est tourné splendide. Tout le monde pleure que ce soit au début ou a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» un peu d'audace ne fait pas de mal
» Dragodindons fait peau neuve!
» BATTEZ VOUS EN ROSE !
» Avez-vous la réponse ?
» Fenrhir pour vous servir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quartier général :: Place de la Fontaine
-
Sauter vers: