Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir

Aller en bas 
+17
Neddens
Noragami
Aeryth
Xarann
Dowii / Ahizae
ho-coda
Doku0
Sythrack
Ssnow
zamzi
Sharmille
Seivana
Atrii
Kyok
Zalasta
Linoxxe
Heana
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dowii / Ahizae

Dowii / Ahizae


Messages : 1383
Date d'inscription : 07/06/2012

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2015 - 22:53

Je viens de voir que tu avais proposé un livre sur Onfray, je ne suis pas partisan du tout de ses idées.

Il a des idées très arrêtées sur certaines choses qui me déplaisent très fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2015 - 13:32

Pour ceux qui comptent voter, il faut comprendre dans quel système on se trouve :

Revenir en haut Aller en bas
Xarann

Xarann


Messages : 92
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 34

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2015 - 16:58



Le nouveau film sur le Petit Prince qui respectait très bien l'idée du livre. 


Une nouvelle histoire passionnante à découvrir sur le Petit Prince :)


Nous on à adoré ( Ma chérie et moi )
Revenir en haut Aller en bas
Aeryth

Aeryth


Messages : 405
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 30

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:20

Xarann il a 1 chairi olol.

#trolloff

J'avoue ne pas avoir encore visionne ta vidéo et je n'sais pas si j'aurai la capacité de la regarder à l'avenir. Toutefois j'ai pu suivre la conversation que tu as pu avoir avec Clém hier soir IG et j'avoue que vos développements sont plutôt intéressants. J'irai en revanche jeter un coup d'oeil sur tout ca assez rapidement. 
C'est important, dans les circonstances actuelles de se pencher un peu plus sur les valeurs et de s'exercer un peu l'esprit. C'est malheureux à dire mais il faut parfois en arriver là pour prendre conscience de certaines choses. 
Je ne me suis jamais intéressé à tout ca par moi meme et j'avoue que c'est assez regrettable. 

Du coup, je te tiendrai au courant de mon avancée et qui sait, je pourrai peut etre participer à tes prochains monologues iG :p.
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 8:51

@Xarann : La bande annonce est vraiment superbe ! Ça me fait penser à la "Nature"... la simplicité des échanges et notre capacité d'apprécier la nature. Bref, clairement, j'irai le voir.

@Aeryth : Oui, je t'avoue que je commence à me poser "réellement" des questions qu'à 33 ans, du moins à trouver des réponses grâce à des philosophes, et mon seul but ici est de pouvoir vous sensibiliser à tout ça dès votre âge, j'aurai tellement aimer qu'on fasse de même pour moi, quelle perte de temps précieuse.

Sinon voici une vidéo sur le capitalisme et sur l'économie collaborative (un anti-capitalisme). Elle ouvre les yeux sur de nombreuses choses, notamment sur le malaise sociale mondiale :

Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015 - 0:59

Ma nouvelle vidéo du moment... Je contribue :

Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 23:59

Sincèrement désolé de monopoliser ce file de discussion, mais je tenais à vous faire partager une vidéo qui permet de retracer rapidement l'impact des découvertes technologiques sur nos comportements sociétaux.

C'est extrêmement intéressant et très facilement regardable, pas de philosophie poussée, ça permet de comprendre pour le chômage ne fera qu'augmenter quoiqu'il advienne si on reste dans le système actuel.

Ça questionne, et répond aussi, sur comment sortir de notre système et vers quoi nous devons tendre.

La personne qui parle parait un peu mole, mais le fond est extrêmement intéressant.



La version économique :



Et la version philosophique :



L'ordre de du séminaire :

- Philo
- Technologie
- Economie
Revenir en haut Aller en bas
Aeryth

Aeryth


Messages : 405
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 30

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2015 - 1:40

Flo', je crois que je ne serai jamais aussi intéressé que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2015 - 2:27

Ne crois pas ça... Il y a 2 ans je n'étais pas prêt à visionner tout ça. Je post et même si ça vous sert que dans 2 ans, ben vous saurez où trouver ces liens ;)

Si tu as à choisir 1 vidéo, c'est d'ailleurs la plus courte, c'est celle au-dessus (10 Dec) toute seule de l'urgence de ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
Noragami

Noragami


Messages : 364
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 25
Localisation : 프랑스

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2015 - 6:00

J'aime bien ta vidéo sur la démocratie et oligarchi xd
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2015 - 11:23

Tu monopolise parce qu'on répond pas, mais nous on regarde avidement! x)
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:23

L'avenir, plein d'espoir !



Voici 2 ebook de livre qu'il a écrit, je vais les lire et vous dire ce que j'en pense, mais si ça vous tente, voici le lien (adopi, j't'emmerde !) :

- https://www.dropbox.com/sh/90znuhhtulsq307/AAAQgdqJcd5YgtF43TDMeW5Xa?dl=0

Vidéo de résumé de ces bouquins et de sa pensée :



Edit : Je vous avoue que cette dernière vidéo (la longue juste au-dessus) semble être un aboutissement de ma réflexion qui a débuté avec la création de ce topic. Au-delà de l'analyse de notre société contemporaine, c'est une ligne de vie qui est expliquée dedans.

Si vous n'avez regardé aucune vidéo, je vous conseille fortement celle-là, je crois que j'ai trouvé mon objectif de vie pour être totalement franc.
Revenir en haut Aller en bas
zamzi

zamzi


Messages : 501
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : Près des raquettes, en dessous les couches

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:42

Revenir en haut Aller en bas
zamzi

zamzi


Messages : 501
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : Près des raquettes, en dessous les couches

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:43

le parolier du 02/01/16
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016 - 8:30

Si seulement :

Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:02

Mais c'est quoi le capitalisme ? Comment est-il née ? Quel est sa philosophie ?

Et après ? Peut-on faire autrement ? Penser autrement ? Vivre autrement ? Et la dignité dans tout ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Linoxxe

Linoxxe


Messages : 1174
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 29
Localisation : Derrière Jon

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:12

Coucou, juste pour proposer qu'on rename ce sujet en: "La rubrique à Flo". Voilà merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:16

Et dire que je pensais qu'on parlerait musique ici. :(
Revenir en haut Aller en bas
Kyok

Kyok


Messages : 3387
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 28
Localisation : Tokyo (pour de vrai sisi)

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:27

Perso j'ai lâché ce topic à partir du moment où ils ont commencé à écrire des romans. 
No offense.
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:25

On a compris que tu savais pas lire hein...

Ben tu peux mettre une zik Greg. Si elle t'as touché et que tu nous explique pourquoi, c'est une "oeuvre" comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Linoxxe

Linoxxe


Messages : 1174
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 29
Localisation : Derrière Jon

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:35



Voilà, en deux mots, juste parce qu'elle a touchée mon tralala et qu'il a fait ding ding dong...sinon la moustache, les lunettes, toussa toussa...


(Qui a dit que ce sujet devait être sérieux?)
Revenir en haut Aller en bas
Kyok

Kyok


Messages : 3387
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 28
Localisation : Tokyo (pour de vrai sisi)

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:41

Bon sinon, concernant la philo j'ai découvert grace à ma prof de philo cette chaine YouTube :

https://www.youtube.com/user/LeCoupdePhil/videos

Il s'agit d'un prof de philo qui explique des grands concepts des grands philosophes de manière plus simple. Je vous laisse un aperçu : 



Voilà voilà.

ET SI, JE SAIS LIRE. NAN MAIS.
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:27

Oh, c'est sympa, on sent qu'il "débute" mais c'est propre et intéressant, vais regarder d'autre vidéo sur sa chaîne tient !
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:24

Aller, je continue mes flood de vidéo "à voir" (selon moi) :



Toutes les vidéo Usul2000 sont intéressante, mais celle-là permet de bien comprendre dans quel monde on vit à travers le prisme de l'économie-philosophique.

Moi qui suis incapable de garder un emploi et de travailler pour un patron, je comprends mieux pourquoi... mon angle "α" est trop gros xD
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 0:39

Encore et toujours moi... une série de 6 vidéos qui nous expliquent notre aliénation au Dieu Capitalisme et comment en sortir.
Ma vidéo préférée, et si vous ne devez en voir qu'une, est la n°4 à partir de 15"25' qui schématise simplement quels sont les différents types de "valeurs" dans notre société, c'est lumineux !

Voici le lien des 6 vidéos :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLFCxKBN2HcipiGMFy0splhw7rB4RKYWv9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir   Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Penser c'est vivre : les "œuvres" qui vous ont marquées et fait grandir
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un peu d'audace ne fait pas de mal
» Dragodindons fait peau neuve!
» Avez-vous la réponse ?
» BATTEZ VOUS EN ROSE !
» Fenrhir pour vous servir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quartier général :: Place de la Fontaine
-
Sauter vers: