Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Suivre son instinct!

Aller en bas 
+10
Heana
Zalasta
Jansuper
Linoxxe
Watsuk-s
Neddens
Steelixe
lamhsah
Draft-Joke
Zealy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zealy

Zealy


Messages : 217
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! EmptyMer 27 Avr 2016 - 17:45

Bonjour, Bonsoir à tous!

Hymelien, Hymeliennes, invocateurs avérés, colosses roxeur, boule de poils (et sadidas) en tous genre, je vous serre chaleureusement la main! (Hommage à la version "Geonny Deap" de Chaplin et la Fabrique de Gâtrool, mais je m'égarre là...!)

Bref, bonjour!! Moi c'est Clem, ravi de vous rencontrer!

Je vais essayer, à travers cette candidature, de vous prouver mon envie et de vous faire part de mes motivations à rejoindre vos rangs!

Fiouuuuu l'intro c'est la partie que je déteste le plus faire dans ces fichues lettres de motivation, passons aux choses sérieuses!


Allons-y, c'est parti pour l'IRL!

Comme je vous l'ai dit, dans la vie de tous les jours moi c'est Clément, Clem pour les intimes!
J'ai 20 ans tout rond (quel bel âge!) et je suis étudiant en deuxième année de médecine.

J'habite à Lille, dans le Nord les Hauts-de-France (je trouve ce nouveau nom super moche... mais ça n'engage que moi bien sûr!), plus précisément à Roubaix (olol c la kil i a AnKaMa!!!).

OUI: je parle Ch'ti à mes heures perdues, j'aime la bière, le LOSC, le toit de ma maison est en tuiles rouges, il fait un temps affreux 85% de l'année - il grêle à l'heure où j'écris ces lignes - et j'ai les yeux bleus (mais si vous savez!! "Les gens du Nord ont dans les yeux le bleu qui manque à leur décors" allez faites un effort quoi....)

NON: le maroilles dans le café c'est pas chez moi, je préfère le kebab à la fricadelle, je ne suis ni alcoolique ni amoureux de ma cousine/soeur/mère (je suis vraiment en train d'écrire ça?!) et je ne vis pas sur un terril!

Sinon je suis né un Jeudi après-midi, vers 16h40 - d'après ce que m'a dit ma chère maman - le 29 Décembre 1995 (hé ouais, quand ton anniversaire tombe presque en même temps que le Nouvel An, la cible à abattre le 31 au soir, c'est TOI!).

Mes études me prennent énooooormément de temps, le corps humain c'est incroyablement fascinant, mais surtout très compliqué; mais sont réellement passionnantes, je m'y plais beaucoup! Voir des prématurés de 24 semaine pas plus grand que sa main, ou pouvoir découvrir le fonctionnement des nerfs d'un bras sur un cadavre lors d'une dissection (pratiquée dans le respect le plus total bien évidemment), ça peut paraître très spécial (ça l'est), mais je trouve ça passionnant! Et puis comme on dit, pas de bras, pas d'Hymélia! N'est-ce pas?
Je suis également tuteur dans une prépa qui accompagne les étudiants en première année de médecine (une sorte de "coach PACES" en quelques sortes), activité extrêmement enrichissante sur le plan humain, mais qui prend aussi quelques heures dans la semaine!

Je suis un adepte du sport, me bouger les fesses c'est super important! J'ai pratiqué le tennis pendant 7ans, le volley-ball depuis 5ans, j'ai fait un an de krav-maga (un sport de self défense Israélien) et je me suis récemment mis au squash. Je vais de temps en temps à la salle de sport, mais pour courir plutôt que soulever de la fonte!

Mélomane dans l'âme depuis ma plus tendre enfance, je joue de la batterie depuis maintenant 13ans, et disons que... j'adore ça! (Je sais aussi trouver le "Do moyen" sur un piano, ça compte hein??) Je joue principalement du Jazz et du Rock, mais je ne me limite pas à un seul style de musique (j'essaie notamment en ce moment de placer des lignes de batterie sur des morceaux électro d'Avicii, c'est un régal!)
J'écoute de tout, j'ai mes petites périodes dans lesquelles un style me plaît plus qu'un autre comme tout le monde, mais de la chanson commercialement miteuse d'un Black M dans ses mauvais jours, jusqu'aux chef-d’œuvre des 4 saisons de Vivaldi, passant par du Muse, Queen et absolument tout ce qui me passe dans les oreilles (y compris les morceaux repris dans "The Voice" et "N'oubliez pas les Paroles") j'adore découvrir et écouter de nouvelles choses.
Si je devais citer un morceau qui n'en finit pas de me surprendre, je dirai Save the World de la Swedish House Mafia, à chaque fois que je l'écoute en cherchant à décomposer les différentes lignes rythmiques, j'en découvre des nouvelles, et je trouve ce morceau incroyablement réussi, au delà des opérations radios et marketting qui l'ont fait connaître.

Wow la musique il aime ça dis donc le bonhomme! Quoi d'autre?? Surprends-nous!



Quoi d'autre? Parlons des jeux vidéos alors, on a au moins ça en commun n'est-ce pas?

Alors, qu'on mette les choses au clair, je suis un fan, un amoureux, un dépendant de... Pokémon! (en plus on a le même âge, coïncidence? Je vous laisse finir) J'ai joué à tous les jeux pokémons, y compris les dérivés (salut le flipper pokémon, pokémon stadium, pokémon colosséum, donjon mystère), toutes les versions, sur toutes les consoles, de l'aventure basique à la stratégie complexe y compris le farming d'IVs bref, tout y est passé! (Pour les connaisseurs, inutile de vous dire que j'ai taillé en pièce Pokémon Revolution Online, et que je considère ce jeu comme le meilleur "Pokémon détourné" de tous les temps).
A 8 ans j'étais capable de réciter le Pokédex de la première génération dans l'ordre des 151 Pokémon, ça vous embouche un coin hein!

J'ai donc joué à Pokémon Revolution Online pendant un moment, ainsi qu'à League of Legends - l'été avec des amis qui ne partaient pas en vacances en général - sur lesquels j'ai passé beaucoup de bons moments. Mais il faut savoir concilier IRL et IG, et je ne joue que très rarement à plusieurs jeux en même temps, et celui qui me permet de concilier une vie correcte et équilibrée dans l'ensemble, c'est Dofus! Ce qui amène très subtilement une transition vers...

La vie "In Game"!

J'ai commencé à jouer à Dofus très jeune (influencé par mon grand frère bien évidemment, ah les grands frères j'vous jure!), à l'époque où le Bouftou Royal et le Tofu Royal apparaissaient une fois par jour sur la map près de Tainéla que tout le monde squattait (celle avec un long escalier en pierre sur la gauche, elle n'existe hélas plus aujourd'hui!) et qu'il était incroyablement difficile d'en venir à bout!

Je pense que cette époque correspond à "l'après béta" du jeu, mais je n'en suis pas certain, j'avais quoi 8-9 ans il me semble, j'avoue que c'est un peu flou! (Zealy: -2 PA ... Foutu Xélor...!)

Petite anecdote:
A cette époque il n'y avait que Jiva (le serveur n'avait même pas de nom il me semble), et lorsqu'ils ont sorti Djaul, j'ai créé un Sadida en plus du Cra que je jouais déjà pour jouer deux personnages. J'ai passé deux heures à essayer de comprendre pourquoi mes persos étaient sur la même map mais ne pouvaient pas se voir, hé bien... Ils n'étaient tout simplement pas sur le même serveur! (Attendez c'était révolutionnaire à l'époque, j'étais totalement perdu moi!)

Bref j'ai joué pendant très très longtemps, à un niveau très faible mais c'était monnaie courante d'être lvl 35-40 à l'époque, jusqu'au jour ou le serveur Pouchecot est sorti, et que nous avons décidé de monter une team de 8 personnages avec mon cher grand frère.
Ni une ni deux quelques instants après la MaJ et la sortie du serveur nous nous lançons dans cette aventure!
Nous avons joué très longtemps, à notre rythme sans chercher à être les plus forts, mais pour nous amuser, à l'époque les donjons Otomaï c'était la crème de la crème, le Tynril nous faisait galérer, et le Kimbo nous faisait rêver!

J'ai arrêté Dofus de la 3ème jusque hé bien... il y a deux trois mois (le lycée et son lot de conneries à faire, ça ne laissait plus trop de place pour le gaming, et ne parlons même pas des deux premières années de médecine que j'ai eu la chance de faire.

Mon frère lui a continué pendant tout ce temps, il a monté les personnages 200, changé de classes certains, fini la conquête des dofus, accompli Frigost III etc etc, d'où mon souhait de ne pas reprendre avec lui en team, d'une part parce que j'ai raté énormément de choses sur l'évolution des personnages et du jeu en lui-même, mais surtout parce que quand il n'y a aucun objectif hé bien... on s'ennuie!

Donc me voici me voilà, tout beau tout neuf sur Bowisse après m'être remis au goût du jour et au courant des nouvelles sur le jeu (j'ai fait une redécouverte de Dofus en accéléré en relisant rapidos les différents patchs et MaJ sur le site officiel), plein d'entrain et de motivation, rempli d'objectifs sur différents domaines, mais avec surtout une envie fondamentale qui motive chacune de mes actions: le partage dans le jeu. Partage non pas dans le sens matériel du terme, mais partage d'idée, partage de bon moments, de techniques, trucs et astuces, d'aide, d'avis, de délire, de victoires, de points de vue ... en bref, passer des bons moments dans une communauté, car le MMO c'est avant tout une communauté avec une passion pour le jeu auquel les membres jouent, et qui possède une infinité de possibilités d'amusement, autres que le jeu et le contenu en lui-même! Et c'est cet aspect de partage que je recherche, et que je sens omniprésent dans votre guilde, après m'être un peu renseigné. (Ce passage est magnifique, attende-vous à un bête copier/coller pour la question "pourquoi choisir Hymelia?")


Sinon pour faire plus court (ça s'éternise je sais, j'espère que vous le supportez, je suis de tout cœur avec vous!!), un petit j'aime/j'aime pas dans le jeu.

J'aime:

- Le farm (oui je suis un "farmeur chinois", j'adore le farm je le confesse..)
- Les sorties entre guilde, en donjon, zone de drop
- Les métiers de récolte (encore du farm? Du tout du tout...!)
- Les gens sympa (gnéééééé) non plus sérieusement on pourrait appeler ça "l'entraide communautaire", j'y reviendrai plus tard. en parlant des SerK'Or (vous verrez).
- Tout le nouveau contenu de l'île glacée et des dimensions, que je n'ai pas eu l'occasion de connaître, et qu'il me tarde d'aller explorer
- Les quêtes, et surtout, surtouuuuut les quêtes des Dofus primordiaux (ohhhh que oui!!)

J'aime pas: (ahah on dirait un gosse de 4ans devant des épinards)

- Les voleurs (oui oui les défis communautaires irréalisables dont les gens font la promotion en canal commerce et recrutement à Astrub, je vous connais!!) Partant du principe que tu joues à un jeu pour te détendre et t'amuser (je pense que même dans la définition fondamentale du jeu par Freud, il y a cette notion d'amusement), le fait de t'amuser en essayant d'escroquer les gens et de profiter de la faiblesse d'un nouveau joueur souvent plus jeune que toi, fais de toi le dernier des salauds, donc "j'aime pas".
- Les insultes (voir pavé ci-dessus)
- Le dopeul sram qui double AM en restant invisible.
- La glandouille au Zaap (bon je déteste pas les gens qui glandent bien au contraire, mais personnellement j'aime pas ne rien avoir à faire, je n'ai pas énormément le temps de jouer sur une journée, alors le peu de temps de connexion que j'ai, j'aime être efficace et avancer dans mes objectifs!)

- Les anémones de mer... Rien à voir? Vous saviez que les anémones de mer de couleur verte, une fois hors de l'eau font des brûlures et sont aussi irritantes qu'une méduse? Non? Hé bien j'en ai fait l'expérience pour vous, et j'en garde encore la trace aujourd'hui (en vrai ça fait super mal!)

Pourquoi parler des anémones me direz-vous? Hé bien la prochaine extension a l'air de se passer dans les fonds marins de Sufokia mes amis (allez sur le site officiel et explorez le calendrier vous verrez), et qu'est-ce qu'on peut trouver dans les fonds marins?????!!! Des requins des anémones de mer vertes bien sûr!!!! Alors un conseil, méfiez vous....



Voilà, après ce court j'aime/j'aime pas, je voudrais rajouter un petit (tout petit) pa(vé)ragraphe pour vous parler de la seule et unique guilde que j'ai eu le plaisir de côtoyer sur Dofus, une guilde de Pouchecot toujours active mais qui n'a plus rien à voir avec celle d'avant: Smokin' Pirates.
Nous y sommes restés extrêmement longtemps mon frère et moi, et y avons passé de très bons moments, avons fait de belles rencontres, et avons eu la chance de prendre part au lancement d'un projet de mercenariat RP à l'époque: le clan SerK'Or.
Je vous parle de ça car j'ai vu que vous pratiquiez le RP et qu'il était quasiment incontournable dans toute présentation qui se respecte, et c'est un point en plus qui m'attire à vous.

Par ce projet (que vous pouvez retrouver dans son intégralité sur le forum des SerK'Or, qui est encore disponible sur notre plateforme de recherche préférée), j'ai looooonguement pratiqué le RP à chacune de mes connexions pendant un bon moment, et c'était un autre aspect du jeu très intéressant auquel j'ai eu la chance de goûter.

La présentation de "Bloodesh" et "Blower" (noms de notre personnage principal respectif à mon frère et à moi dans le clan) m'avais pris un temps fou à l'époque, et quand je la relis (oui oui elle est aussi sur le site SerK'Or) je me dis que je manquais cruellement de vocabulaire.. Mais bon j'avais 14 ans à l'époque, j'ai pu fort heureusement enrichir mon dictionnaire depuis!
J'ai notamment appris le mot "anthropozoonose" que je trouve très marrant de par sa syntaxe (pour les plus curieux, il s'agit d'une maladie qui possède un réservoir à la fois humain et animal, comme le paludisme ou la variole au siècle dernier par exemple) trop drôle non?




Tout ceci pour vous dire que j'adore cet aspect RP possible sur Dofus (surtout avec l'arrivée des défis communautaires qui pourraient être un atout majeur pour le RP d'après moi) et que s'il y a des adeptes du fait de se transposer dans son personnage, hé bien on va s'entendre!




Allez, vous l'attendiez tous, c'est l'heure des questions/réponses!

1) Pourquoi souhaitez vous entrer dans la guilde? Vos motivations?

Comme je vous l'ai dit, ce que je recherche avant même le côté stratégique de Dofus, c'est le partage. Partage non pas dans le sens matériel du terme, mais partage d'idée, partage de bon moments, de techniques, trucs et astuces, d'aide, d'avis, de délire, de victoires, de points de vue ... en bref, passer des bons moments dans une communauté, car le MMO c'est avant tout une communauté avec une passion pour le jeu auquel les membres jouent, et qui possède une infinité de possibilités d'amusement, autres que le jeu et le contenu en lui-même! Et c'est cet aspect de partage que je recherche, et que je sens omniprésent dans votre guilde, après m'être un peu renseigné. (Chose promise, chose due, je n'ai qu'une parole!)
De plus après avoir parlé un peu hier soir avec Draft-Joke (que je remercie encore une fois pour le temps qu'il m'a accordé et la qualité de ses réponses), j'ai été conforté dans cette idée d'avoir un bon feeling avec l'ambiance générale d'Hymelia.


2) Pourquoi devrions-nous vous prendre vous et non un autre joueur? Qu'est-ce qui vous différencie?

Je me permettrai de répondre à cette question par une question: Pourquoi prendre quelqu'un d'autre? Franchement je donne envie non?! (Je plaisante bien sûr, je suis pas très fan des gens prétentieux au possible).
Je pense que chaque personne est unique et qu'elle peut apporter sa pierre à l'édifice dans une structure comme une guilde, que ce soit en bien ou en mal. Votre manière très complète de recruter limite l'entrée du "mal" cité plus haut, hors langage bworkien et SMS, le fait de s'intéresser avant tout au joueur avant le personnage incite les gens qui cherchent des contacts humains et du plaisir dans le jeu à vous rejoindre. J'estime très humblement me trouver dans cette catégorie de personne; je joue à Dofus pour le plaisir, et mon plaisir c'est d'être avec des gens sympa sans prise de tête et ayant un minimum d'esprit communautaire (la base d'un MMO quoi, l’idyllique groupe de gens dont vous parlez dans l'introduction de "comment se faire recruter").
J'espère que je vous donne un peu plus envie maintenant, ce serait quand même chouette de devenir copains!! 


3) Quel sera votre investissement au sein de la guilde?

Concrètement j'ai commencé ce personnage il y a trois jours. Mon Sadida est au niveau 30, il n'est même pas encore abonné, et je suis en train de farmer Incarnam pour atteindre le premier million de kamas qui me permettra de commencer l'aventure, j'ai tout à faire, et ça me plaît!
Mais vous imaginez bien qu'au niveau de l'apport réel IG que je peux fournir (défense de perco, AvA, aide pour les donjons/drop/stuff et autre) et bien... C'est limité!

J'en parlais justement hier avec Draft-Joke, car c'est le point qui m'a fait hésiter quand à ma candidature, non pas par peur d'être exclu ("olol t tro BL tu ser a ri1") mais plutôt par soucis de ne pas ennuyer tout le monde en canal /g avec des "quelqu'un veut se taper un délire, créer un perso vite fait et venir essayer de faire un BR full succès du premier coup?" - ceci à titre d'exemple bien sûr, même si je l'ai enchaîné un bon nombre de fois, je sais qu'il n'y a pas que le BR dans la vie! Il y a aussi le RM! - 

Sinon hors gameplay à proprement parler, j'adore les débats sur des sujets en tous genre, je suis très beaucoup trop, je sais bavard et je pense avoir un tempérament qui s'intègre relativement facilement à une communauté, je ne suis pas très prise de tête; en clair j'suis pas chiant les potes!



4) Qu'attendez-vous de nous? En quoi sommes-nous la guilde la plus adaptée à vos attentes?

Hé bien... Venez donc faire un BR qu'est-ce que vous en pensez? Plus sérieusement la seule véritable attente que j'ai en postulant chez vous, c'est de la compagnie! Le monde est bien triste quand on est tout seul, et c'est quand même plus sympa de se marrer et de rencontrer et apprendre à connaître des gens qui en valent le coup!

Sinon bien évidemment s'il y a des motivés qui veulent créer un personnage chacun et venir taper des donjons bas niveau avec un peu de difficulté, je suis réellement partant! C'est parfois plus sympa que de rien faire au Zaap, je vous assure!!

Comme j'ai prévu de jouer en monocompte en tous cas pour un bon moment, hé bien je cherche des compagnons d'aventure, à tous les niveaux possibles! Mais rassurez-vous bien évidemment je ne vais pas faire un drama si mon histoire de BR ne tente personne, ce que je peux tout à fait comprendre, si je dois up mon Sadida parce que le contenu BL n'intéresse personne, j'experai bien évidemment!

D'autre part, je ne connais absolument rien du serveur Bowisse, économiquement ou humainement parlant, je serai ravi d'apprendre de vous à ce niveau dans le cas ou vous accepteriez de me recruter.



5) Avez-vous déjà fait partie d'une alliance? Que pensez-vous de l'AvA?

Jamais! A l'époque de Smokin' Pirates les alliances n'existaient pas encore, je pense même ne jamais avoir parlé un jour en canal /a (mais bon il y a une première fois à tout n'est-ce pas?).

Concernant l'AvA, de ce que j'ai pu en lire ça à l'air d'être un système assez intéressant et dynamique, une sorte de "cache cache je t'agresse si j'te trouve" géant. Je n'ai aucune base en PvP, j'ai du faire quelques Kolizéum à sa sortie, mais sans plus, et il ne me semble pas avoir été aligné un jour. Je n'ai donc qu'un avis extérieur sur l'AvA, qui peut être sympa sur un serveur dynamique, comme inexistant sur les serveurs déserts ou avec une alliance regroupant tous les gros joueurs.
Mais les pépites c'est trop bien, c'est source de kamas ma gueule!!

Fiouuuu je pense avoir fait le tour de la question (et même des questions), je vous prie de m'excuser pour cette candidature assez ... imposante, en espérant que vous n'en avez pas trop bavé pour la lire. C'est un exercice bien difficile de se mettre à nu devant des gens à qui on n'a même jamais parlé, mais c'est néanmoins très intéressant!

Je terminerai par une question à mon tour, une question très personnelle, très importante et qui me tient énormément à cœur ...

Suivre son instinct! 3315400021  Est-ce que ce foutu smiley saigne du nez? Ou bien il s'est coincé quelque chose dans les narines et il n'arrive pas à s'en débarrasser?!

Bref, excusez moi pour cette looooongue lecture que je vous ai infligé, plus que la p'tite histoire et ce sera à moi d'écouter (enfin de lire, enfin vous comprenez quoi!) j'espère que le RP vous plaira!


C'est bientôt fini, promis!! RP!

"On s'est fait piéger ..."

L'eau était glaciale, la mer, il le sentait, aurait bientôt raison de son corps s'il ne se reprenait pas. Il rassemblait ses esprits, reprenant peu à peu le contrôle de ses pensées. Que s'était-t-il passé? Il ne le savait pas; ou plutôt, il ne s'en souvenait pas.
Il dérivait sur un radeau de fortune, fabriqué à partir des restes d'un vieux rafiot: une planche, une moitié de tonneau et quelques rondins de châtaigner, voilà ce qui séparait Zealy de l'abîme des eaux profondes qui lui chatouillait les orteils.
Dans sa main gauche, son marteau, il le savait "sortir sans son marteau, c'est nouer la corde autour de son cou" répétait son père à la moindre sortie. Il le savait, il avait été élevé comme ça. Sa fidèle poupée était là, souriante et heureuse de le voir revenir à lui. Il n'aurait pas cru que la vue d'un simple objet puisse emplir son cœur d'une joie profonde et d'un sentiment de bien être, mais après tout, la poupée d'un Sadida n'est pas qu'un simple objet n'est-ce pas?


Il se hissa sur les débris de son défunt navire et ne put s'empêcher de réprimer un sourire ... "On s'est fait piéger, mais il est enfin à moi!"



Il plongea la main dans son havre-sac, et en sorti un objet orange, qui brillait d'un éclat intense. Lorsqu'il le toucha, tout lui revint en mémoire, instantanément. Comment il avait appris son existence, la constitution de l'équipe de recherche, son navire, l'arrivée sur cette île mystérieuse, ces créatures sordides appelées "Wabbit", les épreuves dans le donjon, la confrontation avec le Roi local, puis avec les princes, la manière dont il avait usurpé l'identité de cet idiot, et la facilité qu'il avait eu de se jouer du garde.

Zealy tenait dans sa main le seul et l'unique Dofus Cawotte, propriété et bien le plus précieux du Wa Wabbit. "Un de plus" dit-il à sa poupée, un brin de satisfaction et de soulagement dans la voix. Il n'en était pas à son coup d'essai, loin de là. Zealy était un chercheur de Dofus, ces œufs mystiques aux pouvoirs phénoménaux.


Néanmoins, la conquête du Dofus Cawotte qu'il arborait fièrement avait conduit à sa perte. Il avait tout perdu: ses hommes, ses biens, son navire, et une part de lui même; il le savait, la conquête du pouvoir ronge l'âme, celle des Dofus n'y faisait pas exception.


"En route ma chère" murmura-t-il à sa poupée, qui commençait déjà à gonfler comme s'il n'y eût pas même besoin d'un ordre de la part de son propriétaire. En une fraction de seconde, la poupée, d'apparence si menue et frêle était devenue un colossal amas de tissu et de coton, si grande que l'ont eu dit que rien ne pouvait l'arrêter. D'un bond agile qui témoignait de sa dextérité au combat, Zealy se tenait à présent debout sur la tête de sa fidèle compagnon qui avançait dans les eaux troubles de la mer de Sufokia.

"Sors nous d'ici, la situation semble désespérée ..." Cette phrase, il n'avait même plus besoin de l'énoncer tant il s'était retrouvé dans des situations dramatiques. Mais cette mystérieuse poupée semblait toujours pouvoir le tirer d'affaire, alors une fois de plus il implora sa GiosseteFine de jouer les anges gardien. Puis il s'écroula, épuisé, affamé mais surtout satisfait de se savoir sorti d'affaires.



Lorsqu'il ouvrit les yeux, Zealy s’aperçut que le décors était tout autre. Palmiers, noix de koko au sol, plage de sable fin, eau cristalline et turquoise, pas de doute, il s'était échoué sur l'île de Moon.


Ni une ni deux il se leva, prit le temps de remercier GiosseteFine et de la ranger dans son havre sac, et se mit en direction de la Jungle Interdite, lieu d'installation du réputé camp des Kanniboules, une horde de Sadida sauvages bannis par le roi Allister pour utilisation de sorts interdits dans l'enceinte du village d'Amakna.
C'était une aubaine pour Zealy, il n'avait plus qu'une idée en tête, se mettre à la recherche de la tribu Kanniboule, et marchander leur savoir magique, en échange de tout ce qui lui semblerait digne d'être échangé.


D'un pas décidé, il entra dans la Jungle Interdite où l'ambiance était toute autre. Terminées les vacances, l'air été humide, le paysage débordait de verdure, mais ce qui préoccupait le plus Zealy, c'était cette sensation d'être observé, à peine après avoir posé le pied dans cette jungle hostile où la moindre fougère semblait prête à vous sauter à la gorge.


"Ils sauraient donc déjà que je suis là? Ces sortilèges ont décidément l'air incroyables, je dois trouver ces fichus Kanniboules" - CRAC - A peine eu-t-il fini sa phrase qu'une branche craqua au dessus de sa tête. Ils étaient là, il le savait maintenant. Il savait se battre lorsqu'il le fallait, c'était un aventurier, il était prêt à affronter n'importe quel danger.



Mais il était déjà trop tard, le piège se referma sur lui sans qu'il put esquisser le moindre geste. Il était prisonnier d'un filet translucide, qui aspirait progressivement la moindre once d'énergie qui habitait son corps velu.


Lorsqu'il se réveilla - et il commençait à trouver cette situation légèrement embarrassante, c'était un aventurier après tout, pas la Hyène au Bois Chantant - il était attaché, ficelé, saucissonné comme un Porsalu qu'on s'apprête à faire cuire.

Il balaya l'assemblée des Kanniboules figés sur place, prêts à agir au moindre mouvement. Ils le dévisageaient derrière leurs masques colorés, Zealy le sentait, ils essayaient de lire en lui.


Son regard s'arrêta net lorsqu'il l'aperçut, Lui. Il se tenait là, à quelques mètres, et il examinait sa poupée sous tous les angles. Zealy savait à quoi s'attendre, il avait lu beaucoup de parchemins concernant l'île de Moon. Réalité ou légende, il s'était juré de le découvrir et en avait maintenant la réponse: il comprit qu'il s'était fait capturer par nul autre que le Moon, la réincarnation du Dieu protecteur de la faune et de la flore du monde des Douze, pilier et soutien du Dieu Sadida lui-même.



Étrangement, il n'était pas effrayé, mais confiant, la présence du petit singe le rassurait. Il ne su dire pourquoi, mais il était maintenant sûr qu'il ne lui arriverait rien de mauvais. Après plusieurs longues heures d'inspection de la poupée, le Moon poussa un cri strident et les Kanniboules se mirent en mouvement. Une fraction de seconde plus tard, Zealy était pieds et poings déliés, et s'étira de tout son long, c'est qu'il commençait à prendre racine, un comble pour un Sadida!



Le Moon lui fit un signe de la tête, et emmena sa poupée. Sans poser de question, Zealy s'élança à sa poursuite à travers les fourbasses qui se dressèrent sur son chemin pour rattraper le petit singe qui venait littéralement de s'emparer d'une partie de lui.


Ses pas le menèrent au pied du plus gros arbre qu'il n'ait jamais vu, plus grand que la tour de Gisgoul et celle des Voyageurs réunies.
Commencèrent alors plusieurs pénibles heures d'escalade - il était pourtant proche de la nature en tant que disciple Sadida - mais cet arbre semblait ne pas vouloir être dérangé ce qui rendait à Zealy la tâche beaucoup ardue.
Arrivé au sommet de l'arbre, Moon l'attendait, serein, comme persuadé qu'il finirait par franchir cet obstacle de taille dressé contre lui.
Il lui tendit sa poupée, d'un geste empli de respect et lorsqu'il la toucha, un frémissement parcourut tout le corps du jeune Sadida.
"Une vision! C'était bien une vision!" Il n'en revenait pas, en une fraction de seconde, Zealy comprit la détresse dans laquelle se trouvait le Moon et le peuple Kanniboule, il avait vu ce pirate fantôme échouer sur l'île, et la manière qu'il avait de traiter la nature, mais surtout la vie d'autrui. Le Chouque.. c'était bien le Chouque, ennemi juré de Gourlo le Terrible, terreur des sept mers et capitaine d'un navire volant, à la tête d'une armée de morts vivants, anciens pirates aguerris qui ne demandaient qu'une chose: faire couler le sang des vivants.


Mais ce n'était pas tout, le Chouque en avait après le Dokokotier lui-même, ce gigantesque arbre dont le Moon était le gardien, et sur lequel poussait une fois tous les mille ans, un fruit magique dont la coque était plus dure et solide que celle du Scarabosse Doré: le Dokoko.
"Encore une Dofus? Décidément c'est la saison! Ne t'en fais pas petit babouin, on va faire quelque chose pour le sauver ton arbre. C'est pas aujourd'hui qu'un pirate mort de pacotille viendra nous chercher des puces dans le pelage, c'est moi qui te le dit!"


Le Moon eu l'air satisfait, mais son visage prit une toute autre expression lorsqu'il entendit sa voix rauque et lugubre:
"Pirate mort de pacotille? Comme c'est intéressant! Ca fait déjà un moment qu'on te suit moussaillon! Mourra bien qui mourra le dernier, à l'abordage mes squelettes!"
Il était déjà là, Zealy eut à peine le temps de se retourner: le Chouque et tout son équipage se tenaient sur l'immense arène que formait la cime du Dokokotier.

Une horde de mort vivant menée par leur capitaine lugubre s'avançait lentement en direction de nos héros, des rires machiavéliques s'échappaient de leurs mâchoires édentées, c'était clair, ils n'avaient qu'un seul objectif: semer la mort.


Zealy ne put contenir son rictus:

"On s'est fait piéger ..."
Revenir en haut Aller en bas
Draft-Joke

Draft-Joke


Messages : 1059
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 27
Localisation : Dans tes rêves les plus beaux.

Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Re: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:08

Zealy a écrit:

De plus après avoir parlé un peu hier soir avec Draft-Joke (que je remercie encore une fois pour le temps qu'il m'a accordé et la qualité de ses réponses), j'ai été conforté dans cette idée d'avoir un bon feeling avec l'ambiance générale d'Hymelia.

Contre, il a cru que j'avais un zizi je ne peux accepter une telle effronterie. Suivre son instinct! 1731258571


Bonsoir bienvenu sur notre forum et merci pour l’intérêt que tu portes à notre blason ! Je suis ravie que tu aies pris le temps de faire une candidature par chez nous car hier soir tu m'as fais bonne impression.

Wowowowo c'est ce qu'on appelle une vraie candidature ! Tu as vraiment fais du beau boulot, tu as énormément écris (donc tu as pris le temps de la travailler), tu développe ton ressenti et tes envies ça fait plaisir à voir.
Quelques petits screens auraient été sympa histoire de faire moins "gros pavés" mais ça reste tout de même très bien ! J'aime beaucoup ton humour, surtout quand tu parles du nord je t'avoue que j'ai bien ri.

Je n'ai me concernant aucune question à te poser mais il n'y a nul doute que mes camarades en auront alors je ne me fais pas de soucis. Je voterai un peu plus tard même si j'ai déjà une petite idée.

Bon courage pour les votes !

Revenir en haut Aller en bas
lamhsah

lamhsah


Messages : 404
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 33
Localisation : 48° 51' 40.94" N 2° 23' 33.33" E

Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Re: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:13

Bonjour !

Après avoir lu et apprécié cette longue mais captivante candidature j'ai une seule question: qu'est ce que tu veux faire comme spécialité de médecine si tu es assez bien classé ?

Tu as un grand POUR de ma part !

A bientôt je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
Steelixe

Steelixe


Messages : 902
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 30
Localisation : Nantes

Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Re: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:35

Coucou Clément ! Et bienvenue sur notre forum !


Bravo pour cette candidature, c'est rare d'en lire d'aussi complète, et de ne pas rester sur sa faim, quand on termine ;)


Du coup, j'aurais juste 2 petites questions ;
- Le forum est la plate-forme incontournable de notre, y participeras-tu régulièrement ?
- Nous utilisons aussi des plates-formes vocales (Discord, voir TS), pourras-tu te joindre à nous pour parler de tout et surtout de rien ?


Sur ce, j'attends tes réponses pour te donner mon vote, mais tu es bien parti ;)

La bise!
Revenir en haut Aller en bas
Zealy

Zealy


Messages : 217
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Re: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:44

Merci pour vos réponses!

Bonté divine quelle honte... Je sais qu'on s'est expliqué IG et que je n'obtiendrai par conséquent jamais ton "pour", mais permets-moi de m'excuser une mille et deuxième fois!

Plus sérieusement, concernant les screen j'ai hésité à en mettre à vrai dire, pour une raison très simple: un Sadida en panoplie bouftou qui farm Astrub et Incarnam, eh bien on en croisait en masse par groupe de 8 il n'y a pas si longtemps, l'intérêt d'un screen me paraissait donc ... limité!

Concernant une future spécialité médicale, je dois reconnaître que je n'en ai pas la moindre idée. Les études sont faites de telle manière que l'on découvre 3 matières par semestre en 2ème, 3ème et 4ème année (tous les systèmes différents du corps en clair). Le tout est agrémenté de nombreux stages dans lesquels on peut réellement voir et "assister" (dans la mesure de nos connaissances bien sûr) un médecin à l’œuvre.

Comme je ne suis qu'en 2ème année, je n'ai absolument pas connaissance de tous les métiers et de tous les appareils du corps dans le détail, ce qui restreint beaucoup le choix des professions.

Je n'ai pas d'idée précise, mis à part celle d'être au contact des patients, avoir le sentiment d'être utile à la fois par le savoir (pour soigner en gros) mais surtout par la parole et la connaissance de la personne que j'ai en face de moi, qu'il s'agisse du patient ou d'un proche. Ca exclut donc la chirurgie de mon champ de vision, en tous cas pour le moment, et ayant eu la chance de faire un stage en chirurgie traumato quand j'étais en 1ère, je me suis dit que ce n'était pas tout à fait le style de vie que je souhaiterais avoir (même si ce sont des métiers de dingue, super intéressants y'a pas à dire!)

Je suis en stage en médecine néonatale en ce moment (les grands prématurés) et je dois reconnaître que tout me plaît la dedans, je garde donc cette idée dans un coin de la tête pour l'approfondir un peu plus quand j'aurai étudié pleinement la pédiatrie à la fac.
(C'était la réponse courte, désolé)

Concrètement: Clem sait pas ce qu'il veut faire comme spé, il aime bien les gens et il verra en fonction des stages, mais la chirurgie l'intéresse moins que le reste!



Concernant l'utilisation du forum, j'ai eu l'habitude de consulter régulièrement le forum des SerK'Or car tout passait également par là lorsque nous étions actifs, il n'y a donc aucun soucis quant à ma participation active que ce soit pour les candidatures et le reste (que je n'ai pas encore eu le temps d'explorer à 100% je l'avoue). Le forum est déjà dans mes favoris!

Pour ce qui est des plateformes vocales, j'ai toujours été sur la réserve car je suis quelqu'un d'assez pudique (on dirait pas comme ça pourtant hein!) et j'ai du mal à passer la barrière de l'écran simplement avec un micro.
D'autre part je vis encore chez mes parents, qui n'apprécient pas vraiment les jeux vidéos, y compris le fait de m'entendre "parler à mon ordinateur" comme ils disent si bien, c'est une source d'embrouilles de temps à autres, et même pour ça je préfère éviter.
Je suis donc réservé, sur l'utilisation d'un TS, mais pas absolument contre, disons que je préfère d'abord apprendre à mieux vous connaître par écrit avant d'entendre vos douces voix!
Revenir en haut Aller en bas
Neddens

Neddens


Messages : 488
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : Dans le cosmos gros!

Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Re: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:53

Bonjour a toi, très sympathique le nombre de bonnes candid qu'on a en ce moment.

Ca aurait été sympathique cependant de mettre quelque screen.
Aucune question de mon coté, ta candid est très complète, je tiens juste a préciser un truc 

Zealy a écrit:
 mais plutôt par soucis de ne pas ennuyer tout le monde en canal /g avec des "quelqu'un veut se taper un délire, créer un perso vite fait et venir essayer de faire un BR full succès du premier coup?"

Pour te rassurer avec Atrii il y a quelque jours on a monté trois perso lvl 20 pour un défi communautaire incluant le BR justement ^^

Sinon merci pour m'avoir fait découvrir Pokemon Revolution Online je vais farmer ça je pense. Tu a l'air d'être un bon acharné, farmer les IV quoi ! Suivre son instinct! 3224661718

Bref tout ça pour dire Pour
Revenir en haut Aller en bas
Watsuk-s

Watsuk-s


Messages : 226
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Re: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:00

Salut clément (encore un omg), superbe candidature, tu as l'air de quelqu'un de super intéressant et motivé, un grand pour de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Zealy

Zealy


Messages : 217
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Re: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:06

Bien le bonjour!

Ahh mais c'est génial ça! Si l'envie vous prend de jouer un peu avec ces personnages pour la détente, j'adorerais trouver des compagnons pour sécher les donjons de la tranche 50 avec les succès, ça pourrait être sympa un petit retour aux sources!

Tu vas voir, c'est addictif à force ce jeu! Dire qu'il est encore en développement et pourtant si prenant! Ca fait bien longtemps que je n'y ai pas fait un tour, je ne sais même pas s'ils ont enfin sorti la région d'Hoen!

La guilde est déjà infestée de Clément? Génial, c'est des bons ce types là j'vous le dis! Suivre son instinct! 2727854553

Merci beaucoup pour vos votes favorables!
Revenir en haut Aller en bas
Linoxxe

Linoxxe


Messages : 1174
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 29
Localisation : Derrière Jon

Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Re: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:08

Salut Clément, j'ai pas le temps actuellement de lire ta très très longue candidature, mais j'essaierai de le prendre plus tard à tête reposée!
De toute façon tu t'appelles clément donc t'es forcément un bon ;)
En tout cas bon courage pour ta candidature!
Revenir en haut Aller en bas
Steelixe

Steelixe


Messages : 902
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 30
Localisation : Nantes

Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Re: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:13

Merci pour tes réponses !

Je t'accorde mon POUR, à bientôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jansuper

Jansuper


Messages : 388
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Dans la street , près du chauffage

Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Re: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:19

Salutations Clément , quelle belle candidature tu m'as redonné le sourire c'est un POUR évidement vu ta sympathie et ton enthousiasme à vouloir nous rejoindre .
En plus j'ai une blague sur Roubaix (elle est vraiment pas méchante mais prépare toi au choc )

Ah oui les Clem de la guildes sont comme dirait Jeff tuche :"comme ça Suivre son instinct! 477250568 Suivre son instinct! 477250568 "
Revenir en haut Aller en bas
Zealy

Zealy


Messages : 217
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Re: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:02

Merci à vous!

Ravi d'avoir pu mettre un peu de bonne humeur dans ta journée Jansuper (ou Doape d'après ton screen de signature?), j'attends ta blague de pied ferme!! Je sais pas si c'est comme ça tous les jours, mais "Eric et Zamzi" ça me fait sourire, il paraît que je suis légèrement bon public! Bref!

Impeccable, fidèles à leur prénom, je suis fier de vous les amis zhomonymes! <3
Revenir en haut Aller en bas
Linoxxe

Linoxxe


Messages : 1174
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 29
Localisation : Derrière Jon

Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Re: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! EmptyMer 27 Avr 2016 - 23:43

Bon bah je trouve ta candi juste parfaite. Respect monsieur. 
J'ai arrêté de jouer récemment, c'est bête je pense qu'on aurait pu très bien s'entendre :c
En tout cas tu as évidemment mon POUR!
A bientôt sur le fofo!
Revenir en haut Aller en bas
Zealy

Zealy


Messages : 217
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Re: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! EmptyMer 27 Avr 2016 - 23:46

Merci beaucoup, c'est très flatteur, j'aime faire des efforts quand je sens que ça en vaut la peine!
Merci également pour ton pour, au plaisir de te croiser sur le forum ou lors d'une "connexion de courtoisie" en guilde, si j'ai la chance d'être recruté bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Re: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! EmptyJeu 28 Avr 2016 - 0:31

Coucou.

En effet, beaucoup de contenu sur cette candidature. L'expression est bonne, ça fait un peu pâté niveau mise en page mais le fond est très satisfaisant, aucun souci là-dessus. En revanche, je dois avouer avoir été interpellé par une chose : Tu reprends mot pour mot, la même structure et les mêmes formules que ma candidature. J'ai eu la drôle de sensation de me lire parfois. Fort heureusement, le contenu reste différent (dans le sens où tu parles de toi et non de moi... ce qui aurait été fort inquiétant) et ce n'est pas le cas sur l'intégralité de la candidature, mais j'ai trouvé ça assez présent pour que c'en devienne gênant. 

Autrement tu as l'air d'être quelqu'un de très sympathique qui pique ma curiosité. J'aurais aussi une ou deux questions pour toi :

- Tu as donc repris très récemment. Malgré tous les projets dont tu nous parles, j'aimerais savoir si cette reprise du jeu s'effectuera sur le long terme ou si justement tu es encore en train de "tester ton envie de jouer" ?
- Je crois savoir que tu nous as connu par le forum officiel. C'est grâce à un message de notre Laura nationale si je ne me trompe pas, non ?

Ce sera tout pour moi ! Merci de ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zealy

Zealy


Messages : 217
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Re: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! EmptyJeu 28 Avr 2016 - 1:20

Bien le bonsoir!

Ahh j'attendais avec impatience ton avis sur cette candidature, je ne suis pas déçu! Effectivement, après avoir parcouru plus loin le forum, je me suis dit qu'avec ton implication dans ce forum (pour la partie qui m'est accessible du moins), il allait être difficile de te laisser penser que je n'ai pas fait ma candidature avec la tienne (entre autres) ouverte en seconde page!

Je ne te cache pas que je me suis énormément (pour ne pas dire intégralement, m'enfin ne soyons pas excessifs non plus) inspiré de ta candidature pour sa forme, dire le contraire serait mentir!

Avant de poster j'ai essayé de me renseigner sur votre manière de recruter du mieux que j'ai pu, c'est-à-dire en lisant, lisant, lisant et relisant des candidatures, acceptées ou non, dans vos archives. J'ai d'ailleurs lu plus de refus que de recrutement, non pas pour l'aspect de la candidature refusée, mais pour en savoir un peu plus sur les attentes et les réactions de chacun.

Vous avez l'air de préférer le concis, mais surtout le complet. Pour le complet pas de soucis, en revanche j'imagine que tu as pu remarquer que j'ai une fâcheuse tendance à partir dans tous les sens quand j'écris, j'ai du mal à tenir ma langue et à aller droit au but sans en rajouter des caisses (d'où mon "bavard" en gras et souligné dans ma présentation!)
Je me suis donc appuyé sur les modèle exposés dans la rubrique "Comment se faire recruter", et je reconnais volontiers que la tienne comportait ce que je recherchais: du précis, et surtout du concis (d'où le "j'aime/j'aime pas" par exemple).

Je ne pensais pas avoir fait un tel pompage de modèle, mais effectivement après relecture de l'enchaînement, je me dis que j'aurais au moins pu être plus discret!
Je te prie de m'excuser si ça t'a paru trop évident et surtout si ça t'a dérangé dans ta lecture, mon intention n'était pas de faire un copier/coller d'un modèle à compléter, loin de là, mais il me fallait un cadrage à ne pas dépasser.

Pour répondre à tes questions, j'ai repris le jeu il y a déjà quelques mois en fait, nous avons créé deux personnages chacun sur Djaul avec un ami IRL qui possédait un gros pactole de départ sur le serveur, ce qui m'a permis de découvrir de gameplay Elliotrope auquel j'ai accroché tout de suite, malheureusement il a décidé d'arrêter de jouer pour se concentrer pleinement sur ses études (de kiné, mais là n'est pas la question), et après lui avoir rendu l'intégralité de ce qu'il m'avait confié, j'ai migré sur Pouchecot pour me lancer dans l'élevage, l'un des grands aspects de Dofus dont je ne connaissais absolument rien. Mon frère ayant quelques enclos j'ai eu le loisir de monter un petit élevage à puissants parchemins d'une quarantaine de couple, ainsi que d'arriver jusqu'à la troisième génération de l'élevage purifiée, rien d'exceptionnel bien sûr mais ça m'a permis d'acquérir les bases nécessaires à l'élevage et de combler mes lacunes dans ce domaine.

Tout ceci pour te dire que mon envie de rejouer est déjà testée et approuvée, aucun soucis à se faire la dessus. (Cependant je vais arriver en période de partiels d'ici mi Mai, et serai donc bien moins actif pendant les deux semaines qui m'attendent, mais cela n'influencera pas mon envie de rejouer sur du long terme, loin de là!

Concernant la deuxième question c'est tout à fait ça! Je cherchais une idée de serveur, et étant un lecteur assidu du blog d'Adolorante, je me suis laissé tenter par un serveur sans bots mais surtout sans transfert, ce qui dans l'idée est tout de même censé encrer sa population, ce qui facilite les contacts et les éventuels projets communautaires.
Je me suis donc rendu sur le forum officiel, dans la rubrique "Bowisse" de ce dernier, et j'ai lu en diagonale les sujets de toute la première page y compris les demandes d'avis du type "est-ce que reprendre sur Bowisse c'est bien même si on est tout seul?", et c'est là que j'ai vu le message de Draft-Joke (Laura pour les intimes si j'ai bien compris) parler d'une guilde fort sympathique, qui recrutait la personne avant le pixel. Et me voici!

Encore une fois je te prie d'excuser mon manque d'originalité et le "larcin involontaire" dont j'ai fait preuve vis à vis de la forme de candidature, c'est vraiment quelque chose qui me met mal à l'aise, mon intention n'était absolument pas celle du "olol c le meneur j'vé fair la mm chose" loin de là!

Edit: Et voila ça recommence, je ne pensais pas avoir tapé autant de lignes! Vous allez finir par vous dire que chaque réponse est une nouvelle candidature Suivre son instinct! 745771519
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Re: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! EmptyJeu 28 Avr 2016 - 1:27

Bonjour,

après lecture de ta candidature et de tes réponses je te donne un Pour.

Dans le cas où tu serais accepté, ta période d'essaie sera impactée en fonction de ta présence pour que ta MaE soit complète, mais nous en reparlerons en temps voulu, comme on dit chez nous IRL>>>IG.

Bonne chance pour la fin des votes.
Revenir en haut Aller en bas
Zealy

Zealy


Messages : 217
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Re: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! EmptyJeu 28 Avr 2016 - 1:36

Bien évidemment, ça me paraît très logique et je ne vois aucun problème à prolonger la MàE (si MàE il y a) jusqu'après Juin une fois mes partiels terminés s'il le faut.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, bon courage pour les journées chargées! (Oui je ne peux pas m'empêcher de jeter un œil - et même les deux - à la candidature de Nicolas, mon côté curieux j'imagine!)
Revenir en haut Aller en bas
Draft-Joke

Draft-Joke


Messages : 1059
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 27
Localisation : Dans tes rêves les plus beaux.

Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Re: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! EmptyJeu 28 Avr 2016 - 8:13

Il est l'heure pour moi de voter,  c'est donc un pour bien évidemment ! Rien à te reprocher c'est une superbe candidature):)
Revenir en haut Aller en bas
Zealy

Zealy


Messages : 217
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Re: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! EmptyJeu 28 Avr 2016 - 8:19

Merci beaucoup! :)
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Re: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! EmptyJeu 28 Avr 2016 - 10:45

Salut salut!

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai "plongé" dans tes pavés infinis, pour peu d'être correctement équipé (masque et tubas, paquet de cookies et musique de fond check!) on est loin de s'y noyer. Et le lecteur attentif ne manquera pas de s'émerveiller des richesses et des drôles de spécimens qu'il pourra y rencontrer!

Tout ça pour dire : "g keafé mec"

Et pis...

Citation :
(Je sais aussi trouver le "Do moyen" sur un piano, ça compte hein??)

Tu es un homme de valeur, comment ne pas voter pour après ça? :P  Suivre son instinct! 1571293738

Citation :
"quelqu'un veut se taper un délire, créer un perso vite fait et venir essayer de faire un BR full succès du premier coup?"

C'est génial, enfin un quelqu'un comme moi !  Suivre son instinct! 3315400021 (Uiui, ce smiley est bel et bien en train de s'hémorrager (néologisme powa (#parenthèseception)) les narines dans le plus grand des calmes!)

Citation :
j'ai looooonguement pratiqué le RP à chacune de mes connexions pendant un bon moment, et c'était un autre aspect du jeu très intéressant auquel j'ai eu la chance de goûter.

Le rp m'a toujours bên interéssé, même si le facteur flemme a bien trop souvent été plus fort que l'inspiration, ce fût en tout cas et je me répète : un sacré plaisir de te lire!

Tu as mon POUR (edit Flo : en vert bravo l'élu !), je t'attends sur le ring le /g! Suivre son instinct! 2745735679

.... Clément ;)
Revenir en haut Aller en bas
Usogui

Usogui


Messages : 112
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 31
Localisation : Drôme (26)

Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Re: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! EmptyJeu 28 Avr 2016 - 11:38

Hellow et bienvenue par minou ! (Oui j'aime les jeux de mots de merde, mais bon j'ai la crinière soyeuse donc balec !).

Tout d'abord ce fut une candidature vraiment sympa à lire que ce soit au niveau du contenu comme de l'humour utilisée, sache que ce fut un réel plaisir de lire ce loooooong pavé ! (césar lel).

Même si mon avis n'appuie en rien l'acceptation (ou non) de ta mise à l'essai, sache que j'aurais mis un pour !

Après j'ai quelques questions qui se pendouille à mes moustaches d'eca.

- Préfère-tu la période actuelle de Muse ou la précédente ? (Personnellement je préfère la précédente !)

- Donc tu reprends à zéro sur le serveur, si j'ai bien compris ? Tu es quel niveau ? Je peux t'aider pour les donjons 50, même si je suis level 90 (J'ai besoin de faire les succès aussi), donc autant en faire d'une pierre deux coups ! Tiens moi au jus mec !

Pour finir le seul point noir que je trouve à ta candidature, c'est le manque d'images. M'enfin bon, rien de méchant, vu que tu te rattrape énormément sur le reste (hihihi)

En tout cas, je pense qu'on va bien s'entendre ! à totbien !
Revenir en haut Aller en bas
Zealy

Zealy


Messages : 217
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Re: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:34

Bonjour à tous les deux!

Merci beaucoup pour ces compliments, ça me fait super plaisir et je ne regrette pas le temps passé à la rédaction de la candidature! J'ai une fâcheuse tendance à me perdre dans mes phrases quand je tape un "discours figé" comme ça, je suis vraiment content que celui ci vous ai plu!

Ahah merci pour ta réponse sur ce smiley pour le moins ... étrange! (On dirait des spaghettis pas encore cuits!!) Au plaisir de se taper un fameux délire et d'explorer les premiers donjons en ta compagnie alors!

Pour répondre à tes questions Usogui (j'ai mis du temps à comprendre le "pavé césar", pourtant je suis un king des jeux de mots capilotractés!), Muse est un groupe que je n'écoute plus mais que je me contente de jouer à la batterie. Depuis Undisclosed Desires qui, je trouve, a marqué le tournant de leur style musicale, j'accroche moins.
En revanche je joue une flopée des morceaux de "Origin of Symmetry" jusque "Resistance" (notamment "Assassin" dont je ne suis pas peu fier parce qu'il correspond à la définition même du morceau jouissif à jouer à la batterie dans un tel registre - ce n'est que mon humble avis bien sûr! - )

 Je suis donc un inconditionnel des classiques plus anciens du groupe!

Tout à fait, je vais bientôt atteindre le premier million de kamas sans s'abonner (vive le farm à Incarnam) un objectif qui m'a toujours tenté sans que j'y trouve une véritable motivation par manque ... d'utilité jusque là on va dire!
Je suis actuellement niveau 31. Pas de soucis pour les donjons de la tranche 50 en ta compagnie, j'en serai ravi (tu me laisseras quand même mettre quelques coups aux monstres hein? Promis??)

Merci pour vous voix positives, ça fait chaud au cœur! Au plaisir de vous croiser IG!
Revenir en haut Aller en bas
Noragami

Noragami


Messages : 364
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 25
Localisation : 프랑스

Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Re: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:58

Salut, et bienvenue sur notre forum.

Bonne candidature, je t'offre donc mon Pour
(oh putain encore un clément)
A bientôt in game.
Revenir en haut Aller en bas
Zealy

Zealy


Messages : 217
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Re: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! EmptyJeu 28 Avr 2016 - 23:47

Merci de ta réponse et de ton vote!

Ne t'en fais pas, c'est bien connu: plus on est de Clem, plus on rit! Ca a beaucoup plus de gueule comme ça ce dictons, vous ne trouvez-pas? Non? Vraiment?!


Au plaisir de se rencontrer en jeu! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivre son instinct! Empty
MessageSujet: Re: Suivre son instinct!   Suivre son instinct! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivre son instinct!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hymelia's Recrutement. [Fermé] :: Candidatures
 :: Candidatures acceptées
-
Sauter vers: