Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Pokemon Go

Aller en bas 
+7
Doku0
Draft-Joke
Zalasta
Chrixi
Atrii
Elixies
Steelixe
11 participants
AuteurMessage
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Pokemon Go Empty
MessageSujet: Pokemon Go   Pokemon Go EmptySam 30 Juil 2016 - 15:14

Well, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques dresseurs en herbe parmi nous en guilde. Du coup, je pense que créer un topic pour partager nos captures, astuces et autres peut s'avérer sympathique.

Personnellement, bien que j'avais téléchargé le jeu avant sa sortie, je joue depuis 3 jours avec mes collègues de boulot. Et on aime tellement ça qu'après le service du soir (vers 2h30 du matin), on passe la nuit à chasser avec ma voiture jusqu'au lever du jour. Malgré quelques petits moments de rage après avoir raté un Ptera, Magmar et Draco, on passe de supers soirées (une idée pour bien localiser les Pokemon avec le radar du jeu ? pcq c la galer).

Bref, n'hésitez pas à exhiber vos trouvailles ou partager vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Steelixe

Steelixe


Messages : 902
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 30
Localisation : Nantes

Pokemon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Go   Pokemon Go EmptySam 30 Juil 2016 - 15:18

Regarde sur le site Pokevision, t'as en direct les pokemon qui sont présent, l'endroit et le temps qu'il reste avant qu'ils disparaissent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Pokemon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Go   Pokemon Go EmptySam 30 Juil 2016 - 15:20

Oui, j'avais vu ça mais je ne m'en suis pas encore servi. Il serait peut-être temps.
Revenir en haut Aller en bas
Steelixe

Steelixe


Messages : 902
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 30
Localisation : Nantes

Pokemon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Go   Pokemon Go EmptySam 30 Juil 2016 - 15:23

Bah ça te permet de choper des pokemons assez rare. 


Perso je suis level 21, team bleue ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chrixi

Chrixi


Messages : 294
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 27
Localisation : 你在浪費時間

Pokemon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Go   Pokemon Go EmptySam 30 Juil 2016 - 20:19

team bleue forever <3
Petite astuces aux débutants , si vous ne choisissez pas de poikemon en commençant et que vous marchez vous aurez pikachu
Revenir en haut Aller en bas
Elixies

Elixies


Messages : 289
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 28
Localisation : Mirecourt

Pokemon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Go   Pokemon Go EmptyLun 1 Aoû 2016 - 9:32

J'ai un iphone 4, nik la poliss
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Pokemon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Go   Pokemon Go EmptyLun 1 Aoû 2016 - 15:50

Oui, j'ai aussi pris Pikachu au début. D'ailleurs hier en allant chasser, j'ai raté masse Pokemon à cause d'un souci de réseau. Un Staross, un Nodkoko niveau > 1100, un Magmar... Bref, la cata j'étais deg. Mais j'en ai eu d'autres sympathiques.

#TeamBleue
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

Pokemon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Go   Pokemon Go EmptyLun 1 Aoû 2016 - 21:26

Première fois que je me dis vraiment que le téléphone en pierre... a ses limites :|
Revenir en haut Aller en bas
Chrixi

Chrixi


Messages : 294
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 27
Localisation : 你在浪費時間

Pokemon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Go   Pokemon Go EmptyMar 2 Aoû 2016 - 12:08

C'est sur qu'à un moment ça suffira plus x)
Quand les sms s'afficheront en direct dans tes lunettes ou avec un hologramme sur ton pare brise :')
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Pokemon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Go   Pokemon Go EmptyMar 2 Aoû 2016 - 13:44

Perso, je ne suis que niveau 15. Du coup, quand j'ai eu ça dans un oeuf 10km j'ai été content.

Pokemon Go .eJwdwcsNwyAMANBduBdsPsHNGh2gQgRBpARH4Jyq7l6p733UPQ61qiZyzdWYbZ-Zx6an8Ei16Mpcj5KuferMp0kiKbezdJkGI5JDsA4oovWewFh4_lFYAIFC8OaVRyl9Npa3BVyAwD7Qee-ivnpV3x-_eSdF.ssCP2685Wn-rwXuvDECWwx-4Zws
Revenir en haut Aller en bas
Draft-Joke

Draft-Joke


Messages : 1059
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 27
Localisation : Dans tes rêves les plus beaux.

Pokemon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Go   Pokemon Go EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:24

#Teamblueforever
Revenir en haut Aller en bas
Doku0

Doku0


Messages : 1942
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 26

Pokemon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Go   Pokemon Go EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:33

Pokévision est HS et le système des steps est beugé. Du coup, comment tu fais pour jouer? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hymelia.com
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Pokemon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Go   Pokemon Go EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 12:39

Faut chercher un peu partout. Les positions des pokemons sur le radar peuvent aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kyok

Kyok


Messages : 3387
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 28
Localisation : Tokyo (pour de vrai sisi)

Pokemon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Go   Pokemon Go EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 21:28

J'ai loupé un Locklass et un Pikachu. Je ne suis que rage est jalousie (et lvl 12 ou 13)
Revenir en haut Aller en bas
Chrixi

Chrixi


Messages : 294
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 27
Localisation : 你在浪費時間

Pokemon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Go   Pokemon Go EmptyLun 15 Aoû 2016 - 10:14

Au boulot on a un dracaufeu qui a spawn dans la cours et un ectoplasma , on a tous courru dehors en laissant les postes à l'abandon xD
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

Pokemon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Go   Pokemon Go EmptyLun 15 Aoû 2016 - 19:24

Oooooooooh! Qu'est ce que c'est les histoires là?
Revenir en haut Aller en bas
Zealy

Zealy


Messages : 217
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Pokemon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Go   Pokemon Go EmptyMar 16 Aoû 2016 - 8:57

Ce jeu rend fou ... :')
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Pokemon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Go   Pokemon Go EmptyMar 16 Aoû 2016 - 9:04

Ce jeu soit disant "social" est tout sauf ça...
Revenir en haut Aller en bas
Zealy

Zealy


Messages : 217
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Pokemon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Go   Pokemon Go EmptyMar 16 Aoû 2016 - 9:16

Après, est-ce qu'un jeu peut réellement être "social", perso je ne pense pas, ça reste des contacts entre des gens qui ont une passion commune, tout dépend de ce qu'on entend par "social" (mais j'ai pas assez d'expérience en sociologie pure et dure pour faire un débat censé là-dessus :p)
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Pokemon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Go   Pokemon Go EmptyMar 16 Aoû 2016 - 9:57

Zealy a écrit:
ça reste des contacts entre des gens qui ont une passion commune

Faut certes pas faire de généralité, mais c'est la deuxième soirée que je fais où des gens (youhou des = social) se cassent d'une soirée pour aller chasser des pokémons dans le quartier et revenir 1 à 2h plus tard... Sans parler des attroupements de personnes sur des "places" tous les yeux rivés sur leur téléphone avec une vue panoramique sur la mer à 280°... on doit pas avoir les mêmes centres d'intérêts faut croire, voir pas vivre dans le même monde (#vieuxcon).

Pour moi ce jeu se résume ainsi :  IG > IRL, sauf que l'IG se passe carrément à l'extérieur de chez soit maintenant, au-delà des murs de notre logement. C'est une superposition (littéralement pour le coup), du monde virtuel sur le monde réel, et je trouve ça pas mal préoccupant.

Et voila ce qu'est devenu le jeu en quelques semaines (jours ?): ici, ou .

Citation :
"L’histoire qu’il faut suivre, celle qui marque les prémices du monde de demain, c’est plutôt celle de la pizzeria à New York qui a dépensé 10 dollars de « leurres Pokémon » et a vu son chiffre d’affaire grimper de 30% pour la soirée."


Sachant que seulement 10% du jeu est sorti, perso ça me fait frémir... Mon but n'est pas d'avoir un discours alarmiste, mais pour les manipulations de masses avec les jeux, on a déjà le foot (cf les arènes de gladiateurs), sauf que je trouve Pokemon go bien plus pernicieux.

Enfin bref, j'ai donné mon avis même si tout le monde s'en fou xD

A lire selon moi : ici.
Revenir en haut Aller en bas
Zealy

Zealy


Messages : 217
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Pokemon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Go   Pokemon Go EmptyMar 16 Aoû 2016 - 10:25

En parlant de contacts sur une passion commune, je parlais du jeu vidéo en général et de son incompatibilité (selon mon point de vue biensûr) avec l'aspect "social" que la majorité des gens (qui ne jouent pas aux jeux vidéos pour la pupart)ont, pas seulement de Pokémon Go.

J'ai testé le jeu par curiosité - car je préfère de loin (loin genre la distance Soleil - Pluton, environ) les versions sur console - il y a de ça quelque semaines, parce que mon frère est tombé dedans avant la sortie en France, et tout geek qu'il est il a fini par piquer ma curiosité avec ce truc; et je ne peux qu'aller dans le sens de l'article que tu as posté, même si je pense qu'il y a bien d'autres choses plus préoccupantes et alarmistes qu'une application sur smartphone (en terme "d'espionnage des trajets des utilisateurs" ou de "publicités masquées" ou encore de "commerce indirect" du moins).

Ca ne reste qu'un phénomène de mode, un peu comme quand "Gangnam Style" passait en boucle absolument partout; ça fait du chiffre, ça fait le buzz, tout le monde en parle, tout le monde l'écoute, au moins une fois, et puis ... Ca n'était qu'une distraction de plus durant un été, et la vie reprend son cours aussi sec.

Néanmoins j'ai trouvé très intéressant le côté psychologique de l'article, et sa partie concernant la manipulation des instincts primaires humains par le jeu!

M'enfin! Profitons du jeu pour se dégourdir les jambes! On verra en hiver sous -10°C s'il reste autant de chasseurs en France (si c'est le cas, alors chapeau bas Niantic, vous avez compris qu'il fallait mettre des Lipoutous, Lamantines, Cadoizo et autres Cochignons sauvages quand il faisait froid dehors!)
Revenir en haut Aller en bas
Haerosa

Haerosa


Messages : 525
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 31
Localisation : France

Pokemon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Go   Pokemon Go EmptyMar 16 Aoû 2016 - 10:26

Principe de base de sociologie : les "masses" tendent à la manipulation comme tu dis, seulement parce qu'elles s'identifient à tel ou tel groupe social, et ce qui en découle leur parait légitime.

 La société s'organise en groupes sociaux, desquels découle une certaine culture. A chaque culture ses normes, et c'est valable pour les dresseurs de pokémon Go, comme ça l'est pour les footeux. Tout dépend du degré auquel tu t'identifies au groupe, du point auquel tu es prêt à intérioriser ses normes. Bref, chacun est (théoriquement) libre de ses choix. Maintenant, tu peux toujours débattre sur les relations existantes entre libertés individuelles et influences sociales, mais pour moi il n'y rien d'alarmant, et c'est un divertissement parmi tant d'autre. S'il y a des excès, c'est bien les joueurs qui sont en cause, et non le jeu.

 Enfin, à ce sujet, Pkmn Company/Niantic, aurait tord de se priver des vaches à lait, comme les commerçant qui en ont l'opportunité auraient tort de ne pas mettre l'application à leur profit.

Note : Bien qu'ayant longtemps joué à Pokémon (GB, GBA, NDS), je ne suis pas un adepte du jeu en question. En ce sens, je ne pense pas mon point de vue influencé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Haerosa

Haerosa


Messages : 525
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 31
Localisation : France

Pokemon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Go   Pokemon Go EmptyMar 16 Aoû 2016 - 10:31

Je suis d'accord avec Clem, je pense que le jeu surf surtout sur un effet de mode pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Pokemon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Go   Pokemon Go EmptyMar 16 Aoû 2016 - 10:41

J'espère que vous dites vrai, mais j'ai la désagréable sensation que le jeu va "plus loin" en permettant de manipuler, diriger, les masses exactement où il veut (ou les commerçants, institutions, toutes personnes prêtent à payer...). Quel en sera la limite ? Légalement, je vois mal une limite possible puisqu'on accepte de se faire manipuler dans les CGU en installant le jeu.

Pokemon Go n'est pas totalement nocif, si ça peut faire prendre l'air à certains de manière "ludique", pourquoi pas.

Le point qui me "titille" le plus c'est cette superposition parfaite du monde réel et virtuel, jusqu'à gommer le réel au profit du virtuel, on est loin de la marelle ou du terrain de foot selon moi.

Qu'est-ce que ça va donner une fois les "google glass" accessible pour tout le monde, a-t'on ouvert la boite de pandore et une fulltitude de jeux "immersifs" ne devraient-ils pas tarder à "envahir" notre réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokemon Go Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Go   Pokemon Go Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokemon Go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thor-Tank, le Feca voulant devenir aussi puissant et résistant que le Pokemon!
»  Thor-Tank, le Feca voulant devenir aussi puissant et résistant que le Pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quartier général :: Place de la Fontaine
-
Sauter vers: