Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une petite idée!

Aller en bas 
+7
Linoxxe
Doku0
Rhedox
Atrii
Zalasta
Kyok
Seivana
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seivana

Seivana


Messages : 164
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28
Localisation : Totalement à l'ouest.

Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Une petite idée!    Une petite idée!  EmptyDim 13 Sep 2015 - 16:37

Hola ,


Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce genre de message donc désoler d'avance si je me trompe.

J'ai eu l'idée d'organiser un petit event bien entendu quand le Zalas sera terminer pour ne pas perturbé l'organisation.
Et surement en période de vacances pour les membres encore en école.

Du coup pour en revenir à nos moutons j'ai pensé à une sorte de chasse au trésors géante ou plutôt dans un endroit du monde des douzes.

Des indices donner des petits cadeau ou autre.

Après j'aimerais avoir votre avis si c'est faisable ou pas et surtout si vous aimeriez que ça ce fasse.

Cha sera tout bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Kyok

Kyok


Messages : 3387
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 28
Localisation : Tokyo (pour de vrai sisi)

Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée!    Une petite idée!  EmptyDim 13 Sep 2015 - 16:55

Un event comme ça a déjà été fait l'an dernier, plus ou moins à la même période d'ailleurs. Si jamais tu as besoin d'aide pour l'organisation, j'ai encore tout le texte que j'avais écrit dessus. Il faudra "juste" changer les question etc.
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée!    Une petite idée!  EmptyDim 13 Sep 2015 - 22:39

C'est une bonne idée. On en avait déjà fait en effet. Si tu as besoin d'aide pour l'organisation, comme Kyok te l'a dit, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée!    Une petite idée!  EmptyDim 13 Sep 2015 - 22:46

Ce genre d'event sont toujours sympathique! :)

Je risque de ne pas être là pendant sa réalisation de toute façon, mais en tout cas bon courage pour la mise en place, et have fun :p
Revenir en haut Aller en bas
Seivana

Seivana


Messages : 164
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28
Localisation : Totalement à l'ouest.

Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée!    Une petite idée!  EmptyLun 14 Sep 2015 - 12:18

L'idée étant déjà faite par le passé autant dire qu'on renouvelle l'event pour s'amuser et passer un bon moment.

Du coup élo si tu veux bien me repasser ce qui à étais fais pour le remettre en forme et le réorganiser ça serais gentil de ta part!
Revenir en haut Aller en bas
Kyok

Kyok


Messages : 3387
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 28
Localisation : Tokyo (pour de vrai sisi)

Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée!    Une petite idée!  EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:25

Tout était là : http://www.hymelia.com/t1044-possible-event-a-debattre

Bon bon bon, voici donc mon idée en plus claire et plus détaillée :

Donc, l'idée serait pas tant une chasse au trésor mais plutôt une course au trésor. L'idée serait donc que chaque personne organisant et voulant participer se place dans une map précise dans tous le monde de dofus (Hors Zones Portail et zones à niveau obligatoire pour y aller genre L'ile de Moon, ou encore les villes d'alignement).
Pourquoi pas ces zones là ? Car le but du jeu est de ramener un MAX de monde, et du coup, si tout le monde ne peut pas participer ou n'a pas les même chances de gagner, tout tombe à l'eau.

Donc l'idée c'est que chaque personne se place à un endroit précis avec dans son inventaire, un item particulier (exemple une plume de piou) que l'on aura emballé d'avance (pour 100k chez l'emballeur de la foire du trool), afin que le joueur ne puisse pas savoir de quel item il s'agit précisément (car les paquet cadeaux donnent le type d'item de l'objet mais pas l'objet muhaha) !

Tous les joueurs partiront de la même map avec la même indication, un truc mystérieux du style "Le premier indice se trouve dans une taverne, aux abord d'un atelier mais aussi d'un coin plein de kamas, à côté de laquelle pousse une fleur rouge" (ici, la taverne sur pandala, j'avoue, c'est tiré par les cheveux, mais faudra qu'on trouve chacun une phrase cool pour un endroit cool).

BREF, les joueurs doivent trouver le premier endroit, mais aussi trouver la personne qui tentera de se camoufler dans le décor (bon, si le gars est intelligent il activera la transparence, sinon ça pimente le jeu Very Happy). Une fois trouvé, il faudra que le joueur MP la personne cachée. Il lui posera alors une question de culture général (le genre de question à laquelle tu répond facilement avec wikipédia), ou une question sur Dofus en général (lore, stuff, mob...) et si il répond juste (ce qui sera surement le cas) il lui file l'item et lui donne la phrase mystérieuse pour le deuxième endroit et ainsi de suite (faudra décider du nombre d'item en fonction du nombre de membre organisateur participants).

Une fois qu'il aura réuni les items de tous les membres cachés, il faudra qu'il retourne à l'endroit de départ pour les remettre à la personne qui sera restée sur la map de départ. Celle ci vérifiera que ce sont bien les bon items (suffira de déballer les cadeaux).
Et après ça c'est gagné !


Après, pour les vainqueurs, je propose un podium + lots de consolation pour les 5/10 suivants (en fonction du nombre de participants)


Le premier gagne une grosse somme de K OU un item ayant la même valeur (qu'on listera au préalable) OU pour les BL, une pano à son niveau et à son élément (genre valable jusqu'au LVL 50, en fonction du prix tout ça etc) ET un fan art de son perso détaillé (de la tête aux pieds) fait par mes soins.

Le deuxième une moyenne somme de K OU item de la même valeur ET un Fanart de son perso en plus simple (genre chibi ou que le buste par exemple)

Le troisième une petite sommes de K OU item de la même valeur

(Quand je dis Grande/moyenne/petite, faudra voir en fonction des K dont on disposera)

Enfin pour les 10 suivants (si on a beaucoup de participants, parce que si on en a que 20, le podium suffira) , faudra trouver soit un item pas cher, soit une somme riquiqui de K, fin bref, un lot de consolation quoi.

Pour le prix de la participation, je pensais entre 1000 et 10 000 K. C'est relativement abordable donc ça attirera plus de monde car c'est pas comme à la loterie ou une personne pouvait acheter 500 tickets, là c'est une personne = un participant. Par contre si on a pas beaucoup de monde ça risque d'être juste niveau lot, donc faut en discuter. Et pour vérifier que tout le monde à bien payé sa place, faudra noter sur un bloc texte tous les participants et, quand le joueur ira MP le membre caché, ce sera à lui de vérifier (en faisant un ctrl+f) si le participant est inscrit sur la liste (faudra vérifier à chaque fois et à chaque map car des gens peuvent se glisser à n'importe quel moment du jeu)

Voilà voilà !"

Et je rajoute :

"Les alliances entre joueurs sont autorisées, c'est aux plus rapide et aux plus intelligents de gagner. En plus j'ai déjà trouvé la solution quand à la triche par rapport aux items : ont les emballes puis si jamais ils les déballe ils seront hors jeu car soit on verra qu'ils sont déballés soit si ils le remballe y'aura marqué "emballé par ". Donc on saura si il y a eu triche.
Puis pour les réponses des questions, on pourra se faire une liste de question pour pas poser la même a chaque fois.

- Pour le nombre de membres organisateurs présent je pensais à 11 (personnages évidemment). Un présentateur qui reste au point de rencontre et donnera les lots et 10 personnages disposées un peu partout dans le monde des 12 pour donner les items à ramener au présentateur (Si c'est trop on allège jusqu'à 8)
- Pour les items on prend des trucs basique genre plume de piou, graine de sésame, pépite de fer et je m'occuperais de les emballer . Je vous ferais la liste des items à ramener

Voilà voilà !

Donc ceci était le message que j'avais posté en guilde pour l'idée de l'évent, en soit je ne pense pasqu'il faille changer grand chose. Peut être se mettre d'accord sur les prix etc. Pour le coup, on avait fait ça à l'époque :

"- 1 place = 20 000k
- Minimum 30 participant, sinon event reporté ou annulé.
- Pour les prix, on reste à 4M/2M/500 000k et  des merdouille à 10 000k ou moins pour les 10 suivants ?"

Je peux aussi vous poster la liste des questions etc je l'ai sur un doc word si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée!    Une petite idée!  EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:03

Bon courage pour la lecture, personnellement je ne m'y essaie pas. Si tu souhaites organiser l'event de ton côté et nous le proposer afin qu'il soit validé (avec tes règles, tes récompenses, etc...) n'hésites pas. Tu n'es pas obligée de refaire ce qui a déjà été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Seivana

Seivana


Messages : 164
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28
Localisation : Totalement à l'ouest.

Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée!    Une petite idée!  EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:53

Je pense sincèrement que l'idée de départ de Elo est bien mieux que la mienne pour le coup x)

Totalement d'accord de renouveler ce qui à était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kyok

Kyok


Messages : 3387
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 28
Localisation : Tokyo (pour de vrai sisi)

Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée!    Une petite idée!  EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:03

Alors si tu veux on s'occupera de ça ensemble (et avec des volontaires évidemment. Moi je pourrais poster 2 persos donc ça nous fait 2/8(ou 11) personnages disponibles. Si y'a des volontaires manifestez vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Rhedox

Rhedox


Messages : 254
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 28
Localisation : [5,secte]

Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée!    Une petite idée!  EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:52

Je suis disponible pour aider à l'organisation ou participer en fonction des besoins !
Revenir en haut Aller en bas
Doku0

Doku0


Messages : 1942
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 26

Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée!    Une petite idée!  EmptyMer 16 Sep 2015 - 23:02

Citation :
Minimum 30 participant, sinon event reporté ou annulé.

Crazaaaaay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hymelia.com
Kyok

Kyok


Messages : 3387
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 28
Localisation : Tokyo (pour de vrai sisi)

Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée!    Une petite idée!  EmptyMer 16 Sep 2015 - 23:15

ui g t motivay a lépok.

Non mais clairement 30 c'est pas possible mais 15 c'est largement faisable surtout avec l'alliance. 

Après si vous préférez vous le faire entre vous y'a pas de soucis on se le fait entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Seivana

Seivana


Messages : 164
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28
Localisation : Totalement à l'ouest.

Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée!    Une petite idée!  EmptyJeu 8 Oct 2015 - 20:23

Je remonte le sujet donc si des gens sont chaud on pourrais tenter de l'organiser pendant les vacances qui approche ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoxxe

Linoxxe


Messages : 1174
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 29
Localisation : Derrière Jon

Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée!    Une petite idée!  EmptyDim 11 Oct 2015 - 8:33

Ca m'aurait bien plu d'aider à l'organisation mais je vais sûrement être beaucoup pris durant les vacances (p***** de rapport de stage) donc pas trop le temps de jouer. Mais je vous soutiens à fond si cela se met en place ;)
Revenir en haut Aller en bas
Seivana

Seivana


Messages : 164
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28
Localisation : Totalement à l'ouest.

Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée!    Une petite idée!  EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:56

En parlant au détour d'un combat avec un sram rose je me suis aperçu qu'un event chasse prend beaucoup de temps à l'organisation et que la motivation et trouver des personnes s’avère assez dur.

Je me suis donc lancer sur une autre idée au début pour l'humour mais dans le fond ça reste plutôt pas mal.

L'idée ? un concours de skin ouvert à tous pour s'amuser et passer un bon moment simple sans trop de prise de tête quelques lots en récompense comme des petits items.

Donc tout avis sur le sujet reste le bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Noragami

Noragami


Messages : 364
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 25
Localisation : 프랑스

Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée!    Une petite idée!  EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:20

Jsui tro bo jvé gagné donné moi les k
Revenir en haut Aller en bas
Kyok

Kyok


Messages : 3387
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 28
Localisation : Tokyo (pour de vrai sisi)

Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée!    Une petite idée!  EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:42

Le soucis avec le concours de skin c'est que tout le monde n'a pas les moyens de changer de couleurs/ s'acheter des items en conséquence. Si il faut des gros bras pour organiser la course d'orientation/chasse au trésor je peux y participer sans soucis, et l'ayant déjà fait je sais comment ça marche. 

Sinon on peut toujours réfléchir à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Seivana

Seivana


Messages : 164
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28
Localisation : Totalement à l'ouest.

Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée!    Une petite idée!  EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:20

Comme je disais à lili autant mettre une règle en place pour interdire le changement de couleurs et tenter de faire avec ce qu'on à dans nos inventaire.

Ou sinon il m'a aussi dit pourquoi pas le faire sur dofus tools et posté sa création.
Revenir en haut Aller en bas
Kyok

Kyok


Messages : 3387
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 28
Localisation : Tokyo (pour de vrai sisi)

Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée!    Une petite idée!  EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:24

Une petite idée!  Tumblr_nbhp5xSQNv1trk9c4o1_400

Oui pas bête ! Faudrait parti rsur des "thèmes" du coup. Moi je veux bien participer à l'organisation et au jugement. Je serais la Cristina Kyordula de ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
Seivana

Seivana


Messages : 164
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28
Localisation : Totalement à l'ouest.

Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée!    Une petite idée!  EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:26

Oui un thème et des juges pourquoi pas !

en plus ça reste à la portée de tout le monde x)
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée!    Une petite idée!  EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:26

Je trouve l'idée de faire le concours avec nos couleurs actuelles sans changer pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Seivana

Seivana


Messages : 164
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28
Localisation : Totalement à l'ouest.

Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée!    Une petite idée!  EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:29

Oui sinon trop de changement et ça coute.
Revenir en haut Aller en bas
Ssnow

Ssnow


Messages : 1614
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 29
Localisation : En train de kill Atrii avec ses portails

Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée!    Une petite idée!  EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:35

Ouais, sinon on a intéret à etre sponsorisé par dofus vu tous les ogrines qui vont etre acheté..
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée!    Une petite idée!  EmptyDim 11 Oct 2015 - 22:09

Rhedox a écrit:
Je suis disponible pour aider à l'organisation ou participer en fonction des besoins !
 

Les candidatures c'est par là => ici.

Sinon super event !


PS dessous : Mouahaha


Dernière édition par Saraida le Dim 11 Oct 2015 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée!    Une petite idée!  EmptyDim 11 Oct 2015 - 22:43

Rhedox a une excellente Guilde actuellement, vois-tu. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite idée!  Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée!    Une petite idée!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite idée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Accepté]Une petite candidature pour une petite team ..
» [Idée] Karaoké/Blind Test Hymélien [Terminé]
» Candidature de la petite Ma-ga .
» [Accepté] Une Super Candid' d'un Super Personnage : " OoDarksnakeoO " !!
» Candidature Whiskyy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quartier général :: Events Bowissiens
 :: Projets et propositions d'événements
-
Sauter vers: