Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDiscordTwitter
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations

Aller en bas 
+30
Lycaonn
Viver-Gon
Zealy
Asano-san
Heana
Ryzers
Jansuper
Neddens
Draft-Joke
Noragami
Haerosa
Anarchia / Zwa
Rhedox
Aeryth
Watsuk-s
Steelixe
Chrixi
zamzi
Dowii / Ahizae
Stazium
Doku0
Sythrack
Xarann
Natëag
Ssnow
Linoxxe
Zalasta
Atrii
Happy
Kyok
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Kyok

Kyok


Messages : 3387
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 28
Localisation : Tokyo (pour de vrai sisi)

Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 23:53



(Remplacer "Simba" par "Atrii")

Mis à part ça j'ai appris récemment que je dois avoir finit mon projet pro pour le 30 mai. Et j'en suis qu'au début. J'ai mal à mon petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Natëag

Natëag


Messages : 276
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 29
Localisation : Perdu dans l'océan

Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 EmptyMar 22 Mar 2016 - 16:13

J'en ai marre de l'IRL, j'veux re pouvoir geeker comme un gros porc Le mur des lamentations - Page 12 Ios_emoji_emoticone_pleurer_bruyamment_face
Revenir en haut Aller en bas
Kyok

Kyok


Messages : 3387
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 28
Localisation : Tokyo (pour de vrai sisi)

Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:11

Examens : 

Vendredi 6 mai : remise des dossiers
Enveloppe 1 : Doc relatif au PP (3 sommaires / 2 note d'intention exposant les points essentiels de la démarche de projet : problème à résoudre, contexte, critère de conception retenu) le tout en A4 recto simple / 2 synthèse philo / 2 synthèse eco-droit / 3 sommaires dossier pro)
Enveloppe 2 : (3 sommaires du dossier pro / 3 sommaires du rapport de stage / 3 sommaires du dossier de synthèse)

TOULON (arriver 30 minutes avant)
Lundi 9 mai 9h-12h : Culture design
Mardi 10 et mercredi 11 mai 9h-15h30 : Recherche créative
Jeudi 12 mai 8h30-12h30 : Créativité réactive
Vendredi 13 mai 14h-18h : Culture G

MARSEILLE (arriver 30 minutes avant)
Projet de synthèse (PP) : du 30 mai au 3 juin à partir de 8h
Dossier pro + rapport de stage : 20 juin au 24 juin à partir de 8h
(Date exacte par convocation courrier)


(Allez, à dans 2 mois.)
Revenir en haut Aller en bas
Doku0

Doku0


Messages : 1942
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 26

Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 EmptyVen 25 Mar 2016 - 22:37

Aujourd'hui, j'ai trouvé trois coiffes Dragoeuf dans la banque et je les ai mises en HDV... en oubliant que l'une d'elles était à 13%. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hymelia.com
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 EmptyVen 25 Mar 2016 - 23:01

Sad Doku is sad.

Je serais bien deg à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
zamzi

zamzi


Messages : 501
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : Près des raquettes, en dessous les couches

Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 EmptySam 26 Mar 2016 - 9:54

C'est quand je vois ton programme Kyok que je me dis que c'est bien ma vie active.... et mon taf
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jansuper

Jansuper


Messages : 388
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Dans la street , près du chauffage

Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:40

Alors , vendredi , il a pas eu Koh Lanta pour du foot , choqué et déçu ET frustré

Attendre une semaine encore , c'est long , déjà que y deux semaines c'était pareil :(
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 EmptyLun 28 Mar 2016 - 0:41

Tant qu'il n'y a pas de mort ça va au pire... x)
Revenir en haut Aller en bas
Kyok

Kyok


Messages : 3387
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 28
Localisation : Tokyo (pour de vrai sisi)

Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:12

Je viens chercher du réconfort parce que c'est vraiment un lundi de merde.

Ma responsable m'appelle ce midi pour me dire que j'ai oublié de jeter 5 pâtisseries passée de date (donc à 1 jour près), que c'était grave et que j'avais ce week end pour faire mes preuves et que si ça allait pas elle prendrait une décision (notons que ça ne fait qu'1 mois que j'ai commencé, et que je travaille uniquement les week end).
Sachant que je fais de mon mieux pour tout faire en temps et en heure, que je ne suis pas une machine, que j'ai plus ou moins 50 choses à retenir et deux fois moins de temps que mes collègues pour le faire ça me déprime de voir qu'a une seule vraie erreur on me menace d'être virée. Car oui, elles travaillent 7+7 heures, l'une le matin, l'autre l'après midi, alors que moi je ne fais que 7h le dimanche, avec 10 minutes de pause parce que je n'ai pas le temps de prendre de pause vu la masse de chose qui a a faire vu que je dois faire l'équivalent de ce qu'elles font à elles deux en une jourée. Je suis donc très frustrée et je me sens vraiment minable. 
A côté de ça j'ai le BTS à travailler, je sais même pas si je l'aurais, si ce que je fais ça marchera ou pas, si j'aurais le temps de le faire ou pas, bref, c'est vraiment la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Zalasta

Zalasta


Messages : 4884
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 28
Localisation : ในตูดของคุณ

Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:36

Si ce n'est qu'une erreur et que tu fais bien le boulot en parallèle, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal. Soit vigilante au travail et tout se passera bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:06

*send réconfort*

Bon, déjà faut pas penser comme ça! *C'est pas bien bouh t'es vilaine non mais rohlalaaaa*

Hein quoi? Réconfort? Réconfort... réconfort...??? Réconfort! Ah oui c'est vrai pardon

Du coup, si tu veux qu'on se ramène en mode commando-opération-choclatine (hé mon pathé!) au moindre signe on rapplique :p

La vie c'est comme un océan (attention ça pars en réflexion deep là), et nous les bateau au milieu des vagues (des putins de coquilles de noix dans une fuckin tempête la plupart du temps en fait), y'a des creux, y'a des pics et on jamais vraiment tranquille... Le tout pour moi c'est de capter que de toute façon tu n'y peux rien, et que toi tout ce que tu peux décider, c'est de ce que tu fais du temps et de l'énergie que tu as à disposition.
Prend les problèmes par étapes et ne t'inquiète pas de plus que ce que tu ne peux gérer à l'instant x. C'est vrai que c'est bien facile à dire, et que concrètement il est souvent hardu de se détacher de ses "inquiétudes", mais ça peut valoir le coup, ne serait-ce que d'essayer. Essayer de faire et envisager les choses d'une façon innovante sera toujours mieux que de subir passivement !

Et puis jamais, au grand jamais, ne te laisse dire ou penser que tu "es minable". Ceci est absolument faux. Tu ES une super personne (bien évidemment, j'effacerai toute preuve et démentirai cette allégation à la première occasion) et tu fais de ton mieux, c'est tout ce qui compte.

Eh puis au final, ça peut paraître bête à dire mais toutes les galères finissent par devenir des souvenirs et, parfois, il faut juste s'accrocher, serrer les dents, les fesses, tout ce que tu veux (nonon on veut pas savoir) et passer sous la vague. Il n'y a qu'en situation de "crise" qu'on peut réellement se jauger et qui sait... parfois découvrir des ressources inattendues...

Va, prend le temps de bien te reposer, penses à des choses plaisantes (typiquement pas à Florent quoi <3) et laisses les soucis que tu ne peux pas traiter dans l'instant de côté, ils auront largement le temps de revenir à la charge d'eux même... :)

Je sais pas si mon pavé t'auras vraiment été utile en réconfortation, je crois que j'suis pas très fort pour ça... mais je l'espère sincèrement x)

Ton p'tit frère qui t'aime (quand même un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Linoxxe

Linoxxe


Messages : 1174
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 29
Localisation : Derrière Jon

Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:35

IL A DIT DE SERRER LE VAGIN LE MONSIEUR AU-DESSUS!!!


Elo, je me doute que ça doit pas être facile à vivre. Atrii a raison dans le sens où tu dois voir les choses positives qui t'entourent. Je sais, c'est pas facile, j'ai connu ça. Mais ça fait tellement du bien... quitte à mettre entre parenthèse ce qui va mal.
Essaye de ne pas te mettre trop de pression quant à ce travail, si ça ne le fait pas, c'est que ça ne pouvait pas le faire (oui je trouve ça absurde de juger une personne sur 4 week-ends (j'parle pas de tor-thank lol...)).
En tout cas tu sais qu'on est là bb! be happy!
Revenir en haut Aller en bas
Jansuper

Jansuper


Messages : 388
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Dans la street , près du chauffage

Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:37

La vie active Le mur des lamentations - Page 12 3315400021 

Je voulais faire un pavé , mais Atrii a très bien résumer la situation :)

Te laisse pas abattre , c'est un mauvais moment que tu dois oublier .
Tout le monde fait des erreurs (moi en orthographe je suis plutôt un mec drôle [size=13]) on est humain c'est dans notre nature , comme mentir ou pleins d'autres choses ;)

Courage Elo , ne soit pas Atr..... déjà prit  Le mur des lamentations - Page 12 1150349721
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:41

Coucou la belle...

Nous n'avons pas de conseils à te donner, j'ai également été dans la situation de nombreuses fois, mais dit toi que la plus a plaindre ce n'est pas toi, mais bien la boulangère...

Et oui, toi tu n'es qu'une étudiante parmi d'autres qui ne va rester que ponctuellement dans ce job et partir vers de verts horizons pleins de fleurs et de papillons à la suite de tes études, du moins c'est ce qu'elle doit ce dire.

La pauvre boulangère, quant à elle, est "coincée" dans ce taf qui est probablement toute sa vie, qu'elle joue réellement si elle se fait virée suite à une de tes erreurs... car oui, celle qui va prendre c'est elle étant ta responsable.

Tu vas me dire : Mais quel enfoiré ce Flo, il l'a défend en plus !!!

Non non non, je t'explique pourquoi elle est "obligée" d'être comme ça avec toi, car la société est tellement mal foutu dans le monde du travail qu'on en vient à bouffer l'autre même si on est un bisounours avant d'y entrer.

Tout ça pour dire qu'il faut que tu prennes un recuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul (il est parti ???) important pour te protéger car des claques comme ça tu vas en manger continuellement.

Visualisation : Imagine toi en ciré jaune, et que chaque reproche sont des œufs pourris qui vient s'écraser sur toi et glissent gentiment... maintenant, enlève le ciré et imagine la scène... Alors, avec ou sans ciré ?

Il va falloir que tu te blindes et SURTOUT, SURTOUT, que tu n'attendes pas des autres une quelconque approbation, du moins surtout pas des gens que tu n'estimes pas ! Ces personnes là ne te connaissent pas, ne se préoccupe pas de toi, et ont déjà du mal à faire avec elles-même.

Prescription : Va devant ta glace et répète toi que tu es quelqu'un de bien, qui fait toujours de son mieux et que personne n'a à te dire que t'es "nulle" ! A faire 2 fois par jour au moment du brossage de dent pendant 60 ans.

Pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kyok

Kyok


Messages : 3387
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 28
Localisation : Tokyo (pour de vrai sisi)

Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:38

Merci à vous tous je vais essayer de répondre à vos pavé de manière la plus claire possible 

Greg : Même si c'est pas un pavé merci du soutien, je suis déjà bien vigilante mais je redoublerais d'efforts, c'est sûr.

Clémattri : J'ai tendance à prendre les choses très à cœur (trop à cœur en fait) et mon hyper sensibilité/émotivité, fait que sur le coup, ça m’assomme, mais le lendemain je me relève quand même. Merci pour tes mots tous gentils, ça m'a fait plaisir ! Mon petit frère chéri <3

Cléminoxxe : "Si ça ne se fait pas c'est que cela ne pouvait pas le faire" -> Ma mère m'a dit la même chose, et je sais que vous avais raison. Je suis juste très obstinée et je n'aime pas être impuissante face à une situation. Le fait de savoir que je ne suis pas assez douée dans un truc qui parait simple me frustre et fait que je me rabaisse et me sous estime. C'est aussi l'un des trucs qu'il faudrait que je corrige chez moi un jour. Merci pour les conseils en tout cas ! :)

Flojanjan : Toi qui es encore jeune, j'espère que la "vie active" sera plus cool quand tu y rentrera (même si avec les événement récents j'ai bien peur que ça ne soit pas le cas :c). En tout cas comme tu dis, je vais essayer de positiver et de relativiser. Merci :) 

Flonana : Détrompe toi, je sais bien que si elle m'a appelé c'était pas pour me faire chier. Et je ne me cherche pas d'excuses ni rien, j'ai oublié une tâche dans ma liste, c'est ma faute point barre. Ce qui me frustre réellement c'est le fait qu'on me demande d'acquérir autant d'expérience qu'une employée lambda avec 3 fois moins de temps. C'est vraiment mal foutu ! Sans compter le manque d'organisation flagrant dans la boulangerie et surtout le manque de bras pour le travail qu'il y a à fournir. A tel point que je suis obligée de gratter du temps sur ma pause voire même de ne pas en prendre du tout pour accomplir toute mes tâches (ce qui est UN PEU illégal). En discutant avecmon père, ma belle mère puis ma mère, j'ai pu prendre du recul, voir quelle solution je pouvais trouver pour que ça aille mieux. Puis j'ai repensé aux "fiches de postes" dont tu nous avais parlé, et du coup j'ai commencé à en écrire une pour dimanche ("Waaaah elle met en pratique mes conseil, brave fille, papy flo est fier de toi *patpat*"). J’espère juste pouvoir la suivre entièrement, elle fait plus de 2 pages :'(. Et merci pour la métaphore du ciré, je sais qu'il faut que je me renforce psychologiquement, ça fait juste 15 ans qu'il faut que je m'y mette, mais j'ai du mal x) 
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:59

Oui mais le fait de faire une "faute", un oubli, sachant que tu es en "formation" c'est loin d'être "grave" et il ne faut pas te blâmer pour ça.

Concernant tes poses, le choix t'appartient... j'aurai tendance à te pousser à les prendre à la seconde prêt et osef du taf, s'ils s'organisent mal, ils ont cas prendre un autre employé ou mieux organiser le travail. Après si tu notes des choses totalement stupides niveau organisation, tu peux aussi être force de proposition. Je suis pas spécialement le bon exemple car j'ai tendance à rentrer très facilement dans ma hiérarchie, mais faut assumer les répercussions ensuite, mais en général, un pti coup de gueule ça remet les choses en place et 99% du temps, les chefs se rendent compte qu'ils abusent et s'excuses.

Disons que si les employés ne mettent pas de limite, les "chefs" tirent toujours plus sur la corde SURTOUT si c'est de la chair fraîche comme toi, qui a encore la "niak".

Sert toi de ton expérience en guilde, et suis tes propres conseils à savoir : Il faut communiquer quand on a des reproches à faire au gens !

Va voir ta chef, explique lui la situation et ça devrait rentrer dans l'ordre ;)

Kissous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Neddens

Neddens


Messages : 488
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : Dans le cosmos gros!

Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 EmptyLun 28 Mar 2016 - 23:24

Heana a écrit:
Disons que si les employés ne mettent pas de limite, les "chefs" tirent toujours plus sur la corde

Je déteste tellement ce genre de phrases ^^' ça fait passer tout les patrons pour des salopards qui considèrent les gens comme des machines. Pour connaitre plein de petits patrons c'est pas le cas et je suis sur que tu le constate toi même.

Et pour Elodie ça va passer faut "juste" pas lâcher, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 EmptyMar 29 Mar 2016 - 0:11

Non, ça fait passer les patrons pour des gens qui cherchent à faire marcher leur boites et qui sont soumis à la concurrence du marché.

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, exactement comme Linoxxe. Les patrons ne sont pas responsables de la situation des salariés, ils doivent jouer avec les cartes qu'on leur donne. Cartes distribuées par la politique capitaliste qui est menée depuis des décennies.

C'est bien pour ça que j'ai consacré un gros paragraphe concernant sa chef boulangère qui est autant à plaindre qu'Elodie.

Mais je trouve que c'est toi, et Linoxxe, qui tendaient à la facilité en caricaturant dès qu'on parle du patronat. C'est assez facile de reprendre les argument "pro-MEDEF" sans chercher à savoir ce qu'il y a derrière.

J'ose espérer qu'un patron dans une boite qui marche super bien, sans actionnaire, sera enclin à verser de gros salaires sans mettre la pression à ses salariés, mais c'est loin d'être légion. Toutes les boites ne sont pas "google" où il fait bon travailler, et malheureusement, on se retrouve plus souvent dans ce style :


Revenir en haut Aller en bas
Neddens

Neddens


Messages : 488
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : Dans le cosmos gros!

Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 EmptyMar 29 Mar 2016 - 0:32

Je connais pas les arguments pro-MEDEF par contre je sais que tout les patrons ne cherchent pas à tirer sur la corde. Ce sont des choses que j'ai constatées je n'invente pas, et quand on dit que justement si, ils poussent à bout les employés bah je trouve ça dégueulasse pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 EmptyMar 29 Mar 2016 - 0:46

Je comprends pas trop ce que tu cherches à démontrer avec le "tous les patrons ne cherchent pas à tirer sur la corde" ?

C'est du même acabit que de dire "Tous les politiciens ne sont pas des pourris"... On est bien avancé.

Mais j'entends ce que tu veux dire par là, qu'il ne faut pas généraliser. Mais je ne parle pas en terme d'individualité, oui il y a des patrons cons, sympas, et extraordinaires, mais en terme de fonctionnement du marché de l'emploi.

J'ose espérer que "certaines" TPE/PME peuvent encore échapper à cette pression dans des contextes très particuliers, mais c'est de moins en moins vrai et la situation que vit Elo est monnaie courante en témoigne le #onvautmieuxqueça.

Face à cela, il reste quelques choix :

- Ne pas aller travailler et baisser au maximum son niveau de vie
- Aller travailler et prendre un gros recul sur la situation pour "supporter" ça
- Créer sa propre boite et subir d'autres contraintes à savoir celles des patrons
- Essayer de changer le système en place

Je pense qu'opposer salariés vs patrons c'est se tromper de direction et n'être pas capable de voir l'enfumage capitaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Neddens

Neddens


Messages : 488
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : Dans le cosmos gros!

Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 EmptyMar 29 Mar 2016 - 1:02

Voila faut pas généraliser d'abord parce que ça m’insupporte et ensuite parce que des gens y croient vraiment à force et le gendarme devient automatiquement un pochtron

Après au niveau du contexte économique de la conjoncture des lois intergalactiques du marché je n'y connais pas grand chose et c'est pas du tout ce qui m'a dérangé m'voyez
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 EmptyMar 29 Mar 2016 - 1:07

J'espère que tu es tout de même d'accord pour dire qu'il y a un malaise qui est bien plus pesant pour les salariés que pour les patrons, sachant que toutes les lois votées depuis 30 ans facilitent la vie au patronat ?

Parce que si on est pas d'accord là-dessus à la base, forcément c'est impossible d'avancer. C'est toujours plus confortable d'être du côté de celui qui a le pouvoir, que de celui qui est dominé, le nier c'est nier la condition salariale catastrophique.

Bref, au-delà de qui est gentil et qui ne l'est pas, le contexte est tel qui l'est et déjà en être conscient c'est un pas pour aller vers le "mieux".
Revenir en haut Aller en bas
Kyok

Kyok


Messages : 3387
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 28
Localisation : Tokyo (pour de vrai sisi)

Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 EmptyMar 29 Mar 2016 - 1:22

Je pense que ce qu'essaye de dire Flo c'est que même si la personne est gentille, bienveillante et tout le tralala le système mis en place, qui nous pousse continuellement à faire du fric au détriment de personnes fait que le patron sera obligé de privilégier l'entreprise par rapport à son employé. 
Ma responsable est une personne très gentille, il n'y a pas de soucis avec elle, je m'entends bien avec, mais c'est vraiment la façon de faire qui m'a gênée. Ma période d'essais étant de 2 mois, je trouve ça injuste de me juger sur 3 semaines.
Mais comme le dit Flo ce n'est pas sa faute, mais la faute du système tout entier. 

Maintenant vous vous faite un câlin, un bisou, et on en parle plus !
Revenir en haut Aller en bas
Heana

Heana


Messages : 2933
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Nord m'en dit !

Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 EmptyMar 29 Mar 2016 - 1:26

Merci Elo, comme quoi les femmes sont indispensables dans cette société d'homme... 

Essaie d'en parler avec ta chef et de remettre en perspective que 3 semaines =/= de 2 mois, je reste persuadé qu'elle n'en a même pas conscience, le temps file tellement vite qu'elle se base sur le temps qui sépare votre première rencontre et non sur la fréquence à laquelle tu viens ;)

Pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Atrii

Atrii


Messages : 3599
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 26
Localisation : Sur la tombe de Ssnow, en train de danser

Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 EmptyMar 29 Mar 2016 - 3:50

Kykyky a écrit:
Maintenant vous vous faite un câlin, un bisou, et on en parle plus !

Je propose que cette solution soit appliquée à tout les problèmes dans le monde :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations   Le mur des lamentations - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le quartier général :: Place de la Fontaine
-
Sauter vers: